🏆CAN 2023 : date , tableau et affiches des demi-finales sont tombées

0
0

CAN 2023 en 2024 révèle les affiches des demi finales sont tombées. Découvrez le programme des demi-finales de la CAN 2023. Deux affiches de haut niveau sont prévues pour ce dernier virage avant la grande finale.

Affiches des demi finales CAN 2023 sont tombées

Nigeria 2-0 Angola en direct CAN 2024, Quarts de finale

DisputĂ©s vendredi et samedi, les quarts de finale de la CAN 2023 ont rendu leur verdict. On connaĂ®t dĂ©sormais les affiches des demi-finales du tournoi. Date, programme, matchs… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le tableau final de cette 34e Ă©dition.

Nigéria – Afrique du Sud

Victor Osimhen incertain pour le match contre l’Afrique du Sud CAN 2023
Victor Osimhen incertain pour le match contre l’Afrique du Sud CAN 2023

Le premier match des demi-finales mettra aux prises deux géants du football africain, le Nigéria et l’Afrique du Sud. Ces deux équipes ont déjà démontré leur capacité à surmonter les obstacles et à offrir des performances exceptionnelles. Leur confrontation promet d’être intense et riche en rebondissements.

MontĂ© en puissance durant le tournoi, le Nigeria reste sur quatre victoires consĂ©cutives sur clean sheet. Après la CĂ´te d’Ivoire (1-0), la GuinĂ©e Bissau (1-0) et le Cameroun (2-0), c’est l’Angola qui a subi la loi de la bande Ă  Ademola Lookman, auteur des trois derniers buts de son Ă©quipe, en quarts de finale (1-0). Solides derrière et efficaces devant, ces Super Eagles font office de grands favoris Ă  la victoire finale.

démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun
démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun

→ A LIRE AUSSI

Ils trouveront face Ă  eux une sĂ©lection d’Afrique du Sud qui n’Ă©tait pas attendue Ă  ce stade de la compĂ©tition et qui va participer aux demi-finales d’une CAN pour la première fois depuis 2000 ! Les Bafana Bafana n’ont plus perdu depuis leur dĂ©faite inaugurale face au Mali (0-2).

Après avoir frappĂ© un Ă©norme coup contre le Maroc en 8es de finale (2-0), les hommes d’Hugo Broos n’ont pas brillĂ© face au Cap-Vert en quarts de finale, mais leur gardien Ronwen Williams a rĂ©ussi un arrĂŞt dĂ©cisif pour arracher la prolongation dans les dernières minutes et il a ensuite livrĂ© une masterclass durant la sĂ©ance de tirs au but avec 4 arrĂŞts (0-0, 2-1 tab) ! On aura donc droit Ă  ce Nigeria-Afrique du Sud, grand classique du football africain.

Côte d’Ivoire – RD Congo

CAN 2023 Virage au Cœur du Mysticisme dans le Football  OK
CAN 2023 Virage au CĹ“ur du Mysticisme dans le Football  OK

La deuxième demi-finale opposera la Côte d’Ivoire à la République Démocratique du Congo. Ces deux nations ont captivé les spectateurs par leur jeu dynamique et leur détermination sans faille. Chaque équipe se battra avec ferveur pour décrocher sa place tant convoitée en finale.

→ A LIRE AUSSI

Les miracles s’enchaĂ®nent pour la CĂ´te d’Ivoire ! QualifiĂ©s in extremis pour les 8es de finale grâce Ă  leur place parmi les meilleurs 3es, les ElĂ©phants ont ensuite crĂ©Ă© la sensation en Ă©liminant le SĂ©nĂ©gal, tenant du titre, aux tirs au but et après avoir Ă©tĂ© menĂ©s au score pendant 82 minutes (1-1, 5-4 tab).

Ce samedi, lors du derby face au Mali, la bande Ă  Emerse FaĂ© a d’abord Ă©tĂ© sauvĂ© par son gardien Yahia Fofana sur un penalty en première pĂ©riode.

Puis elle a de nouveau dĂ» courir derrière le score, en Ă©tant en plus en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, avant d’Ă©galiser Ă  la 90e minute par Simon Adingra, puis d’arracher une victoire renversante sur le fil Ă  la 122e minute de la prolongation par l’intermĂ©diaire d’Oumar DiakitĂ© (2-1, ap). La “chance” du champion ?

Après deux matchs “délocalisés” à Yamoussoukro puis Bouaké, le pays-hôte a en tout cas gagné le droit de retrouver Ebimpé pour sa demi-finale.

Quarts de finale Nigeria 0-0 Angola en direct CAN 2024 OK
Quarts de finale Nigeria 0-0 Angola en direct CAN 2024 OK

→ A LIRE AUSSI

Pas attendue parmi les favoris, la RD Congo a elle aussi surpris son monde. Les LĂ©opards se sont ainsi hissĂ©s jusqu’en quarts de finale sans avoir gagnĂ© le moindre match mais en ayant tout de mĂŞme sorti l’Egypte, septuple championne d’Afrique, aux tirs au but en 8es (1-1, 8-7 tab).

Puis ils ont enfin remporté leur premier match dans cette édition grâce à une seconde période de bonne facture contre la Guinée (3-1) en quarts pour renouer avec les demi-finales pour la première fois depuis 2015, tout comme leur futur adversaire.

Prochaine Ă©tape pour nos LĂ©opards : la CĂ´te d’Ivoire en demi-finale de la CAN. PrĂŞts Ă  tout donner pour dĂ©crocher la victoire! 🏆🇨🇩#TotalEnergiesAFCON2023 #AllezYLesLeopards #DemiFinale #PlusJamaisSeuls pic.twitter.com/kITin9wEC0
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) February 3, 2024

Programme des demi-finales :

affiches des demi finales CAN 2023 sont tombées
affiches des demi finales CAN 2023 sont tombées

Mercredi 7 février (heures GMT)

  • 17H : NigĂ©ria – Afrique du Sud
  • 20H : CĂ´te d’Ivoire – RD Congo

Droits d’auteur kafunel.com.
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plateforme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction

Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici