Didier Drogba Can 2023 Fierté pour la Côte d’Ivoire d’accueillir l’Afrique à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF Côte d’Ivoire 2023, l’icône du football ivoirien, Didier Drogba, a exprimé sa fierté de voir son pays accueillir les 34ième l’édition du plus grand événement d’Afrique.
Table des matières
Didier Drogba Can 2023 Fierté pour la Côte d’Ivoire d’accueillir l’Afrique
La Côte d’Ivoire accueillera la CAN CAF TotalEnergies 2023 du 13 janvier au 11 février, avec 24 nations qui devraient se disputer le trophée le plus convoité d’Afrique.
S’adressant récemment à CAFOnline, l’icône mondiale du football qui a énormément contribué à la riche histoire du football africain a déclaré que voir son pays accueillir la compétition lui apportait un sentiment de fierté.
→A lire aussi
« C’est un sentiment de fierté pour moi. La dernière fois, c’était en 1984. Le fait d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale et de voir maintenant le tournoi organisé à domicile est exceptionnel.
Nous sommes très heureux d’accueillir toute l’Afrique. Ça va être la fête », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire (65).
Bien qu’il n’ait pas soulevé le titre, Drogba garde de très bons souvenirs de la CAN TotalEnergies CAF.
« C’est la plus belle compétition pour tous les Africains. J’ai été inspiré par Roger Milla, Gadji Celi, Youssouf Fofana et bien d’autres. Nos légendes ont été révélées lors de ce tournoi.
Laurent Pokou par exemple et d’autres. Pour nous, c’est la célébration du football africain. L’unité d’un continent pour voir Sadio Mané, Obi Mikel, c’est la fête de l’Afrique pendant un mois », a déclaré l’ancien capitaine qui a disputé deux finales (2006), (2012) où ils se sont inclinés face à l’Egypte et à la Zambie.
→A lire aussi
L’ancien attaquant de Chelsea a en outre souligné que les visiteurs peuvent s’attendre à un accueil chaleureux et amical de la part du peuple ivoirien.
« Nous avons un très beau pays. Une nation hospitalière et nous savons que la compétition se déroulera bien. Nous sommes prêts à accueillir le monde. C’est un privilège de recevoir autant d’invités en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.