82 / 100

L’actualité scriptée par la rédaction nous oblige à ausculter le difficile pari de la relance économique en Algérie. Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé jeudi que le plan d’action du gouvernement, adopté à la majorité par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), sera appliqué selon «des mécanismes de suivi stricts».

Difficile pari de la relance économique

Il a affirmé, à ce propos, la détermination du gouvernement à assurer « la stricte et effective mise en œuvre » de ce plan, composé de cinq chapitres axés essentiellement sur l’engagement de réformes structurelles destinées à relancer l’économie nationale et moderniser le système bancaire et financier.

roi Hassan II lançait le grand projet d'irrigation d'1 million d'hectares
roi Hassan II lançait le grand projet d’irrigation d’1 million d’hectares

A lire aussi

Dans ses réponses aux députés, le 16 mars dernier, dans le cadre du débat sur le Plan d’action du gouvernement (PAG), le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a enchaîné les annonces concernant l’amélioration du climat des investissements et l’allégement des procédures liées au monde des affaires.

Accès au financement et numérisation des marchés publics

Entre réforme du système de gestion du foncier, révision de la loi sur l’investissement, amélioration des conditions d’accès au financement et numérisation des marchés publics, les changements au menu du gouvernement s’annoncent importants eu égard aux attentes des opérateurs économiques et aux enjeux à relever en matière d’investissements.

quels_sont_les_continents_du_monde_
quels_sont_les_continents_du_monde_

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here