DIRECT. France – Pays-Bas : il est déjà de retour ! La compo annoncée

0
25

Direct France – Pays-Bas : il est déjà de retour ! La compo annoncée. Deuxième match de l’Euro 2024 pour les Bleus qui affrontent les Pays-Bas avec un retour d’Aurélien Tchouaméni dans le onze et une présence de Mbappé sur le banc.

Direct France – Pays-Bas : il est déjà de retour ! La compo annoncée

Pays-Bas - France en direct 2
Pays-Bas – France en direct 2

Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de Leipzig (Leipzig) sera donné le vendredi 21 juin 2024 à 21h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1908, le dernier match entre les deux formations a été remporté par France le vendredi 13 octobre 2023 (Qualif. Euro – 7e journée : 2-1).

EN DIRECT

suivez France – Pays-Bas en live commenté 1
suivez France – Pays-Bas en live commenté 1

18:40 – 4e match à l’Euro entre la France et les Pays-Bas

C’est le 4e match entre les Pays-Bas et la France à l’Euro de foot, cette dernière s’étant qualifiée aux tirs au but lors d’un quart de finale en 1996, tandis que les Néerlandais ont remporté les 2 confrontations en phase de poules : 3-2 en 2000 et 4-1 en 2008.

Quelle compo pour France – Pays-Bas ?

euro 2024 france pays bas
euro 2024 france pays bas

La compo de l’équipe de France est connue avec de belles surprises pour les Bleus. Le milieu du Real Madrid Aurélien Tchouaméni va faire son retour dans le onze de départ.

Adrien Rabiot va avoir une position à la Blaise Matuidi au milieu de terrain en compagnie de N’Golo Kanté et d’un Antoine Griezmann qui devrait monter d’un cran. En attaque, Kylian Mbappé devrait débuter sur le banc .

  • La compo: Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez – Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Thuram, Griezmann.

18:15 – La Pologne et l’Autriche s’affrontent, match capital pour les Bleus

Match très important à l’heure actuelle dans le groupe de la France entre la Pologne et l’Autriche. En cas de match nul, la France serait déjà assurée de terminer au minimum à la deuxième place du groupe. Le match est à suivre juste ici avec déjà un but !

17:50 – La stat qui fait peur

Les Pays-Bas n’ont perdu qu’un seul de leurs 17 derniers matches en tournoi majeur (Coupe du monde + Euro, pour 12 victoires et 4 nuls), c’était contre la République Tchèque en 2021 (0-2).

17:25 – Gakpo veut faire encore plus mal

« Nous nous sommes créés beaucoup de bonnes opportunités mais nous devons être plus cliniques, expliquait Cody Gakpo, élu homme du match face à la Pologne. « Dans l’ensemble, nous avons plutôt bien joué, nous devons simplement analyser le match et voir comment nous pourrions peut-être faire plus mal.

17:00 – Maigan décisif face à l’Autriche et très attendu face aux Pays-Bas

Le gardien de l’AC Milian a été décisif face à l’Autriche et doit maintenant confirmer son rendement en tant que gardien numéro 1.

Son ancien entraîneur parle dans Ouest France de son rôle dans les airs qui soulage la défense. « Il fait partie des gardiens qui sortent le plus à une période où ils ont de plus en plus tendance à défendre sur leur but.

Dans le jeu aérien, il est au-dessus des autres. Il prend le risque, il y va et, surtout, il s’impose avec sa puissance.

Il est devenu hyper important dans ce secteur de jeu. Il l’a toujours eu, mais ça devient aujourd’hui un vrai plus. Il soulage l’équipe, transmet de la confiance et de la sérénité. »

16:35 – Hernandez et Dumfries se détestent

Ce match entre la France et les Pays-Bas sera également l’occasion de voir le duel entre Théo Hernandez et Denzel Dumfries.

Les deux joueurs ne s’aiment pas et sont habitués à se croiser dans les chauds derbys milanais.

Les deux latéraux se sont souvent illustrés avec des prises de tête et des cartons rouges.

Lors de la célébration du titre de l’Inter, Dumfries s’est saisi d’un drapeau des tifosis sur lequel il tient en laisse un rottweiler présentant la tête de Theo Hernandez avec une batte de baseball dans l’autre main… Ambiance.

16:10 – Rabiot espère que les Bleus retrouveront de l’efficacité

« Il faudra retrouver cette efficacité mais pour le reste, si on met la même intensité que contre l’Autriche, si on est aussi solides défensivement et au milieu de terrain et qu’on est efficaces sur les occasions qu’on aura, je pense qu’il y a vraiment moyen d’inquiéter et de faire la différence face aux Pays-Bas » a expliqué le milieu de terrain de l’équipe de France.

15:48 – Le vestiaire polémique des Bleus

Didier Deschamps et le staff des Bleus sont agacés par le vestiaire qu’ils auront durant ce France – Pays-Bas. Ce dernier ne sera pas cloisonné et ne sera séparé du terrain que par une simple bâche bleue tendue…

15:45 – La marée orange

Une marée orange à Leipzig ! Les supporters néerlandais sont très nombreux ce vendredi dans les rues allemandes à quelques heures du coup d’envoi de ce France – Pays-Bas pour l’Euro 2024.

15:20 – Attention à la chaine pour suivre France – Pays-Bas

La deuxième rencontre des Bleus pour l’Euro 2024 sera à suivre comme à son habitude sur les antennes de beIN Sports, mais la rencontre sera aussi diffusée sur les antennes de M6 ! La chaîne a également les droits et diffuse le premier match des Bleus de la compétition.

14:55 – Van Gaal rend hommage à Depay

Star de la sélection, Memphis Depay a reçu un bel hommage de son sélectionneur dans L’Equipe à quelques heures de ce France – Pays-Bas.

« S’il est en pleine possession de ses capacités physiques, il doit jouer un rôle important et faire partie des patrons dans le vestiaire.

Sa polyvalence et son envie vont être primordiales pour espérer un bon parcours des Pays-Bas. Ses coups de patte et son intelligence de jeu font partie de ses principales qualités.

C’est un joueur complet qui doit tout mettre en oeuvre pour emmener sa sélection le plus loin possible »

14:30 – La compo probable des Pays-Bas

S’il existe des doutes, notamment sur la présence de Simons comme lors du premier match de l’Euro 2024 face à la Pologne, Ronald Koeman ne devrait pas trop chambouler son équipe.

  • La compo : Verbruggen; Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Ake; Schouten, Veerman ou Wijnaldum, Reijnders; Simons ou Fimpong, Gakpo, Depay.

14:05 – Weghorst, le Giroud des Pays-Bas

On ne sait pas vraiment comment le classer. Est-ce que c’est juste un « finisseur d’actions » ou un excellent joueur de football ? Est-ce qu’il ne sait rien faire ou est-ce qu’il sait tout faire ?

Doit-il être titulaire ou n’a-t-il pas sa place à l’Euro ? » s’interroge ouri Mulder, ancien attaquant international néerlandais (1994-1999).

Quoi qu’il arrive, l’attaquant d’Hoffenheim, en Bundesliga, a marqué 7 buts lors de ses 11 derniers matches avec les Pays-Bas.

La plupart du temps en tant que remplaçant, en faisant mouche dès sa première ou deuxième occasion…

13:40 – Xavi Simons, la pépite

Il appartient au PSG, mais n’a fait qu’un bref passage de quelques matchs. Xavi Simons monte pourtant en puissance depuis deux ans et a réalisé une très bonne saison à Leipzig cette saison.

Mais en sélection, il peine encore à confirmer même s’il a encore la confiance de Koeman. Face à la Pologne, son rendement était assez faible et sa place de titulaire est incertaine face aux Bleus.

13:15 – « Seul Deschamps sait pour Mbappé » lance Koeman

« Pour Mbappé, moi je ne sais pas. Il n’y a que Deschamps qui sait et il faudra attendre », a d’abord déclaré Koeman en conférence de presse. Mais la France est tellement forte, même s’il ne joue pas…

Son remplaçant sera très fort aussi. Je ne m’occupe pas de ça parce que je n’ai pas de prise là-dessus. Moi, j’essaie de préparer mon équipe au mieux », a-t-il ajouté.

12:50 – France – Pays-Bas, un classique

Pays-Bas - France en live
Pays-Bas – France en live

Les deux équipes ont l’habitude de s’affronter. Avec 30 confrontations, les Néerlandais sont les septièmes adversaires que les Bleus ont le plus rencontrés.

Le bilan est de 16 victoires pour 11 défaites, et 3 nuls. Bonne nouvelle, la France a remporté les 7 des 8 derniers matchs.

12:25 – Griezmann rend hommage à Koeman

« C’est un entraîneur que j’ai bien aimé. Il m’a toujours dit ce qu’il pensait réellement. J’adore le style de jeu néerlandais. Ils ont beaucoup de blessés mais ils ont su les remplacer.

C’est une équipe qui maîtrise son sujet » a expliqué le vice capitaine des Bleus qui a eu Koeman comme entraîneur lors de son passage à Barcelone.

12:00 – Anthony Taylor l’arbitre de la rencontre

C’est l’Anglais Anthony Taylor qui sera au sifflet de la rencontre de ce France – Pays-Bas comptant pour l’Euro 2024.

L’Anglais (45 ans) est un bon souvenir pour les Bleus, puisque c’est lui qui avait officié lors de la finale de la Ligue des nations, remportée en 2021 face à l’Espagne (2-1).

11:35 – Koeman : « Il faut être patient »

Le sélectionneur des Pays-Bas réclament de la patience pour ce deuxième match de l’Euro 2024 face à la France.

« La leçon que nous avons retenue contre la Pologne est que nous devons jouer à un haut niveau pendant 90 minutes, et pas seulement 60. Il faut aussi être patient. Et toujours avoir à l’esprit ce qui pourrait se passer si on perdait le ballon. »

11:15 – Aké : « Nous avons réfléchi à ce que nous voulions faire »

« Nous avons mis l’accent sur la récupération dans les jours qui ont suivi le premier match, pour s’assurer que tout le monde était en forme et prêt à joueur.

Les derniers jours, on s’est concentrés un peu plus sur l’aspect tactique : nous avons réfléchi à ce que nous voulions faire, à ce que nous voulions changer après le match contre la Pologne.

La première heure, nous avons très bien joué, mais il y a encore des choses qui pourraient être améliorées » a lancé le défenseur néerlandais en conférence de presse à la veille de France – Pays-Bas.

10:50 – Deschamps encourage Griezmann

Auteur d’un match poussif à l’image des Bleus, Antoine Griezmann sera attendu par les supporters et son coach pour le second match face aux Pays-Bas dans cet Euro 2024.

« Évidemment, ce n’était pas son meilleur match. On en a discuté, il le sait. Plus il aura de justesse, plus ce sera bénéfique à l’équipe. Son influence dans notre jeu est importante. J’ai une totale confiance en lui. »

10:25 – La bonne nouvelle Tchouaméni

« La cicatrisation est bonne. C’était prévu qu’il puisse être disponible. Au milieu de terrain, ils peuvent être tous titulaires. Mais ils ne joueront pas tous.

Aurélien est en meilleure condition que lors du premier match. Vous verrez bien le rôle qu’il aura » a lancé Didier Deschamps en conférence de presse. Et bonne nouvelle, le Français devrait bien être titulaire.

10:00 – Deschamps ne veut pas seulement « défendre »

Pays-Bas - France en direct
Pays-Bas – France en direct

Face aux Pays-Bas, Didier Deschamps a expliqué en conférence de presse qu’il ne fallait pas seulement défendre face aux Oranje.

« Contre les Pays-Bas, ce sera un autre match. Je ne veux pas qu’on fasse ce match avec l’objectif premier de défendre. Même s’il faut être capable de le faire. »

09:35 – Joueurs et staff rassurants sur Mbappé

Kylian Mbappé ne devrait pas être titulaire, mais la présence du Français dans le groupe est déjà une bonne nouvelle.

« Son nez a dégonflé », a rassuré Antoine Griezmann. « Tout va dans le bon sens, a de son côté expliqué Didier Deschamps. On fait en sorte qu’il puisse être disponible demain (aujourd’hui NDLR).

09:10 – Les Bleus qualifiés si..

La rencontre face au Pays-Bas vendredi soir (21h), dans le choc du groupe D de l’Euro 2024 peuvent offrir aux Bleus un ticket pour les huitièmes.

Les hommes de Didier Deschamps devront s’imposer à Leipzig tout en espérant un match nul entre la Pologne et l’Autriche quelques heures plus tôt (18h).

→A lire aussi

Avec six points et alors que les deux autres formations de la poule compteraient un point chacune, la France ne pourrait plus être rejointe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici