Pologne 1-3 Autriche en direct / Euro 2024, Groupe D, 2e journée

0
5

Pologne 1-3 Autriche en direct, ce vendredi 21 juin 2024, Euro 2024, Groupe D, 2e journée. Suivez en direct l’évolution du score et les statistiques du match opposant Pologne – Autriche qui se déroule au Stade Olympique à Berlin. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match de la 2e journée du groupe D de l’Euro 2024, opposant la Pologne à l’Autriche. Coup d’envoi à 18h00.

Suivez en direct Le Live du match opposant Pologne 0-1 Autriche

Pologne - Autriche en direct 2
Pologne – Autriche en direct 2

90’+5 – L’Autriche marque les esprits

90’+3
Sur un centre venu de la droite, Grosicki est libre de tout marquage au deuxième poteau. L’ancien Rennais reprend du gauche, mais il ne parvient pas à trouver le cadre autrichien.

90′
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88′
A gauche de la surface polonaise, Schmid centre vers l’axe. Son ballon aérien est détourné par la main de Frankowski. Mais M. Meler, qui a bien vu l’action, ne bronche pas. La main n’agrandissait pas la surface du corp pour lui.

87′
Auteur d’une bonne prestation, notamment en première période, Zielinski va souffler lors des dernières minutes, il est remplacé par le très jeune Urbanski.

85′
Lancé dans le dos de la défense polonaise, Laimer se retrouve face à Szczesny. Il élimine à son tour le portier polonais, mais croise trop sa frappe du gauche. Sortie de but.

83′
Szczesny sauve la Pologne d’une déroute ! Après une perte de balle adverse, Posch récupère le ballon aux seize mètres et décoche une lourde frappe du gauche. Le portier de la Juve se détend et détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.

81′
… et Arnautovic sort au profit de Gregoritsch.

81′
Double changement pour les Autrichiens, Baumgartner est remplacé par Schmid…

78′ – Arnautovic transforme le penalty !

Le capitaine autrichien ouvre son pied droit et prend à contrepied Szczesny. L’Autriche est en bonne passe de remporter ce match.

77′
Szczesny écope d’un avertissement pour cette faute dans la surface sur Sabitzer.

77′ – Penalty pour l’Autriche !

Lancé dans le dos de la défense polonaise, Sabitzer se présente seul face au portier polonaise dans la surface. Le milieu du Borussia Dortmund tente d’éliminer Szczesny mais ce dernier le fauche, de la tête. M. Meler siffle penalty.

75′
Nouveau changement polonais, Slisz est remplacé par Grosicki.

75′
Sur une passe très intéressante, Baumgartner décale sur sa gauche Wimmer. Ce dernier face au but polonais décoche une frappe lourde du droit. Szczesny se détend et détourne des poings.

72′
Les Polonais font le siège du camp autrichien. Mais ils ne parviennent à se démarquer. Zielinski tente alors un centre vers la surface. Mais Lewandowski est aux abonnés absents.

70′
Carton jaune pour Arnautovic pour un geste d’humeur suite à un coup de siffle de M. Meler.

69′
Les Polonais tentent de réagir par l’intermédiaire de Swiderski. Sa lourde frappe du droit est détournée avec difficulté par Pentz, mais le portier autrichien sauve la patrie.

66′ – Baumgartner donne l’avantage !

Sur lagauche, Prass n’est pas attaqué, il en profite pour avancer. A l’approche de la surface, il centre à ras de terre vers l’axe. Baumgartner profite de l’appel d’Arnautovic pour se retrouver démarqué. Il place alors une frappe du droit qui fait mouche.

64′
Lewandowski écope à son tour d’un avertissement pour un coup de tête dans un duel aérien avec Lienhart.

63′
Nouveau remplacement autrichien, Mwene sort au profit de Prass.

62′
Carton jaune pour Moder pour une semelle sur Baumgartner, une nouvelle fois au sol.

60′
Le coup franc, joué par le pied droit de Zielinski, qui a rendu le brassard à Lewandowski, heurte le mur autrichien.

60′
… et Piatek cède sa place à Swiderski.

59′
Nouveaux changements pour la Pologne, Buksa est remplacé par la superstar mondiale, Lewandowski…

59′
Touché sur la faute qu’il a commise sur Moder, Trauner est remplacé par Danso.

58′
Bon coup franc à suivre pour la Pologne à quelques encablures de la surface pour une faute de Trauner sur Moder.

56′
Carton jaune pour Wimmer pour une semelle sur Zalewski.

55′
Sur une longue ouverture de Seiwald, Sabitzer est trouvé. Il entre dans la surface, puis décoche une frappe du gauche. Bednarek, au marquage, tacle avec certitude et sauve son camp.

53′
Carton jaune pour Slisz pour avoir tiré le maillot de Baumgartner qui lui faussait compagnie.

51′
Sur un corner frappé de la droite par Wimmer, Posch est trouvé au deuxième poteau. Sa tête bien catapultée n’inquiète malgré tout pas Szczesny.

50′
Sur une ouverture assez anodine mais assez vicieuse de Sabitzer, Dawidowicz devance la sortie de Szczesny et met un coup de stress à toute l’arrière garde polonaise. Sans risque pour le moment.

48′
Comme en début de première période, les Autrichiens ont repris le contrôle des opérations. On a déjà aperçu Sabitzer se mettre en évidence. Malgré tout, les Polonais mettent plus d’intensité dans leurs tâches défensives.

46′
Changement également pour l’Autriche, Grillitsch cède sa place à Wimmer.

46′
Premier changement pour la Pologne ! Piotrowski n’est pas revenu du vestaire, il est remplacé par Moder.

46′ – C’est reparti !

Euro 2024 Pologne-Autriche en direct commenté
Euro 2024 Pologne-Autriche en direct commenté

M. Meler siffle le coup d’envoi de la seconde période. Les Polonais engagent !

45’+2 – Dos à dos à la pause !

Après une entame totalement autrichienne, récompensée par l’ouverture du score de Trauner, les débats se sont équilibrés un peu avant la demi-heure de jeu, avec une égalisation tout autant méritée de Piatek. Tout reste encore à faire pour les deux nations.

45’+1 – Zielinski teste Pentz

Zielinski se charge du coup de pied arrêté. Il enroule sa frappe du droit, passe au-dessus du mur autrichien mais Pentz, vigilant, se détend et détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.

45′
La Pologne obtient un bon coup franc à 25 mètres plein axe, suite à une claque de Posch dans le visage de Slisz.

44′
Il y aura une minute de temps additionnel.

39′
Grillitsch se lance dans un contre à trois contre trois. Il choisit Sabitzer sur sa gauche. A l’entrée de la surface, l’ancien du Bayern tente d’enrouler une frappe du droit. Elle est contrée par Bednarek.

37′
La Pologne n’a inscrit plus d’un but que lors d?un seul de ses 15 matches à l?Euro (2-3 contre la Suède en 2021), mais a trouvé le chemin des filets lors de chacune de ses 7 dernières rencontres dans la compétition.

34′
Sabitzer joue un coup franc à 30 mètres plein axe. Son centre enroulé au deuxième poteau trouve Lienhart, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer sa reprise. Belle occasion gâchée pour l’Autriche.

33′
Les Autrichiens cherchent à réagir rapidement. Sur le côté gauche de la surface, Mwene se replace sur son pied droit puis centre au deuxième poteau. Il ne trouve aucun partenaire.

30′ – Piatek égalise !

Sur un centre mal dégagé de Zielinski, Kiwior, à gauche dans la surface, centre à ras de terre au point de penalty. Bednarek est contré par Trauner mais le ballon revient sur Piatek qui trompe du droit Pentz. Les Polonais reviennent dans le coup.

29′
Bien lancé par Zielinski, omniprésent ces dernières minutes, Frankowski entre dans la surface par la droite, puis centre fort au premier poteau vers Piatek. Mais ce dernier est devancé par Lienhart, qui détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.

25′
Si les Autrichiens dominent toujours la partie, au score et dans le jeu, on voit sortir de plus en plus les Polonais. Zielinski s’est mis en évidence à plusieurs reprises.

21′
Sur le côté gauche, Mwene réussit un centre tendu vers le deuxième poteau. En bout de course, Posch tente une reprise de volée dans la surface. Mais le latéral autrichien emporte tout sur son passage. M. Meler siffle faute.

18′
L’Autriche ne parvient à contrôler l’ouverture de Bednarek dans la surface. Le ballon revient sur Frankowski côté droit qui centre à ras de terre vers le deuxième poteau. Libre de tout marquage, Zalewski enroule une frappe du droit. Dans les nuages…

17′
Buksa chipe le ballon dans les pieds de Seiwald puis trouve devant lui Zielinski dans la surface. Sans se poser de question, le capitaine polonais frappe du droit. Sur la trajectoire, Mwene détourne de la main, mais M. Meler ne bronche pas.

14′
L?Autriche n?a gagné aucun de ses 5 derniers matches contre la Pologne (2 nuls, 3 défaites), tous étant des matches officiels (hors amicaux) ayant eu lieu entre 2004 et 2019. Elle avait remporté 3 des 5 premiers (2 revers) entre 1935 et 1994.

12′
Les Autrichiens affichent un visage bien différent de celui montré contre la France au premier match. Moins de physique, plus d’envie et de jeu. Sabitzer et Mwene combinent bien sur le côté gauche, Frankowski et les trois centraux sont au supplice.

9′ – Trauner ouvre le score !

Sur une touche de Mwene à gauche de la surface, Bednarek devance Trauner dans les 6 mètres, mais le ballon revient sur le latéral gauche qui efface facilement Frankowski. Son centre trouve au premier poteau Trauner, qui catapulte sa tête dans le but.

7′
Battue 1-2 par les Pays-Bas lors de la 1re journée de l’édition 2024, la Pologne n’a jamais perdu 2 fois de suite sur une même édition du tournoi…

5′
Dans la foulée de l’action précédente, Posch, monté aux avant-poste, centre vers Arnautovic, mais Frankowski, un peu en catastrophe, détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.

4′
Dans un duel aérien, Arnautovic prend le meilleur sur Dawidowicz plein axe puis sert sur sa gauche Sabitzer. Aux abords de la surface, le numéro 9 autrichien centre au deuxième poteau vers Arnautovic, qui ne parvient à reprendre de volée.

3′
Les Autrichiens ont pris le contrôle des opérations. Sur une longue ouverture, Arnautovic, bousculé, s’effondre aux abords de la surface de Szczesny. M. Meler ne bronche pas.

1′
Sur le côté gauche, Mwene feinte un centre et lance Sabitzer devant lui. A l’entrée de la surface, le joueur du Borussia Dortmund cherche Arnautovic dans les six mètres, mais son centre est contré par Bednarek.

1′ – C’est parti !

Après une minute de silence en la mémoire de Gerhard Aigner, l’ancien secrétaire général de l’UEFA, décédé récemment, M. Halil Umut Meler siffle le coup d’envoi de la première période. Les Autrichiens engagent.

Pologne – Autriche en direct

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Olympique où sera disputée la finale le 14 juillet prochain. Place aux hymnes nationaux.

Gagner ce match donnerait une chance de se rapprocher de la 2e place et d’une éventuelle qualification pour les 8es de finale.

→A lire aussi

Un nul hypothèquerait l’espoir de qualification des deux équipes, qui affronteront un des deux gros lors de la 3e journée.

Ce sera la 2e confrontation entre la Pologne et l’Autriche en tournoi majeur (Coupe du Monde Euro), après un nul 1-1 en poules à l’Euro 2008, le seul point glané par les 2 formations lors de cette édition.

Le onze autrichien

Ralf Rangnick, pour sa part, a procédé à trois changements. Il change ses deux défenseurs centraux.

Danso, légèrement touché, et Wöber, catastrophique face aux Bleus, sont remplacés par Lienhart et Trauner. En pointe, Arnautovic est préféré à Gregoritsch.

Le onze polonais

Michal Probierz a effectué quelques changements suite à la défaite face aux Bataves.

En l’absence de Lewandowski, sur le banc, Piatek est titulaire en attaque avec Buksa, à la place d’Urbanski. Dawidowicz et Slisz sont préférés à Salamon et Romanczuk.

L’arbitre turc, Halil Umut Meler, a été désigné pour diriger ce choc du groupe D au stade Olympique de Berlin.

A la recherche de points

Pologne et Autriche abordent cette 2e journée sans point. Sans Robert Lewandowski, les Orly se sont inclinés 1-2 face aux Pays-Bas.

Les Autrichiens, pour leur part, ont perdu face aux Bleus (0-1). Une victoire est donc indispensable pour les deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici