Écorce anacardier, un antipoison contre toutes substances toxiques du serpent ou de poison : En cas de « morsures ou d’empoisonnement, mâchez l’écorce de l’anacardier, avalez l’eau, il neutralisera toutes les…. »

0
32

ANTIPOISON ! Écorce anacardier, antipoison contre toutes substances toxiques du serpent. Il existe de nombreux serpents avec un venin très toxique qui tue en quelques heures.

Écorce anacardier, un antipoison contre toutes substances toxiques du serpent ou de poison

Anacardier 1
Anacardier 1

En cas de « morsures ou d’empoisonnement, mâchez l’écorce de l’anacardier, avalez l’eau, il neutralisera toutes les…. »

Si vous êtes victime de morsures de serpents ou de poison, cherchez simplement un anacardier, utilisez votre coutelas pour obtenir l’écorce de l’anacardier et mâchez l’écorce de l’arbre.

Pendant que vous mâchez, avalez l’eau, n’avalez pas l’ivraie. Il neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s’il s’agit d’une morsure du serpent le plus venimeux.

écorce de l'anacardier et mâchez l'écorce de l'arbre, avalez l'eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s'il s'agit d'une morsure du serpent le plus venimeux 1
écorce de l’anacardier et mâchez l’écorce de l’arbre, avalez l’eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s’il s’agit d’une morsure du serpent le plus venimeux 1

A lire aussi

Très efficace et puissant pour détruire les venins de serpent. Vous pouvez garder l’écorce pour toute urgence, même si elle est sèche, il suffit de la tremper dans l’eau.

ça ne s’abîme pas, ça se conserve des années Allah nous a bénis avec tant d’herbes mais beaucoup ne le savent pas….

Anacardier en résumé

écorce de l'anacardier et mâchez l'écorce de l'arbre, avalez l'eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s'il s'agit d'une morsure du serpent le plus venimeux 2
écorce de l’anacardier et mâchez l’écorce de l’arbre, avalez l’eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s’il s’agit d’une morsure du serpent le plus venimeux 2

La noix de cajou est le fruit de l’anacardier, un arbre sud-américain actuellement très répandu en Afrique de l’Ouest, en Inde et Asie du Sud-Est. Sa noix, caustique à l’état brut, est grillée et la pomme rouge ou jaune qui la surmonte est désaltérante.

L’anacardier fait partie de la famille des Anacardiacées comme le pistachier apprécié aussi pour ses noix, le manguier, le faux poivrier (Schinus terebinthifolia), le mombin (Spondias mombin) et le sumac. Le genre Anacardium possède 20 espèces toutes tropicales.

Un peu d’histoire…

Anacardier
Anacardier

Le terme anacardium vient du grec et signifie « sur le cœur ».

L’anacardier était déjà cultivé par quelques tribus amérindiennes entre le nord-est du Brésil et le Mexique et dans les Caraïbes avant l’arrivée des Occidentaux. Les Espagnols et Portugais s’empressèrent de le diffuser dans d’autres parties du monde notamment en Afrique tropicale (Mozambique en 1578), en Asie du Sud-Est et en Inde dans le Kerala.

La production mondiale de noix de cajou s’élève à 2,2 millions de tonnes/an environ avec l’Afrique de l’Ouest et notamment la Côte d’Ivoire premier exportateur mondial, devant l’Inde et le sud-est de l’Asie (Vietnam, Cambodge, Indonésie).

écorce de l'anacardier et mâchez l'écorce de l'arbre, avalez l'eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s'il s'agit d'une morsure du serpent le plus venimeux
écorce de l’anacardier et mâchez l’écorce de l’arbre, avalez l’eau, neutralisera toutes les substances toxiques du serpent, même s’il s’agit d’une morsure du serpent le plus venimeux

A lire aussi

Jusqu’aux années 1980, le Mozambique et l’Inde étaient les principaux producteurs avant que l’Afrique de l’Ouest développe sa culture (Côte d’Ivoire, Nigeria, Bénin, Guinée-Bissau, Sénégal et Ghana) ainsi que le Sud-est asiatique (Vietnam, Cambodge, Indonésie) et Brésil.

Le souci reste que la plupart des noix produites en Afrique sont décortiquées en Inde ou au Vietnam qui bénéficient d’une forte valeur ajoutée, avant d’être exportées vers les États-Unis (150 000 t) et l’Europe (110 000 t).

Écorce anacardier, un antipoison contre toutes substances toxiques du serpent ou de poison
Écorce anacardier, un antipoison contre toutes substances toxiques du serpent ou de poison

Son marché s’est fortement développé en Inde (200 000 t), devenue le premier pays consommateur, mais aussi en Chine, dans les Émirats arabes et en Russie.

Source : Les Administrateurs Du Peuple Sénoufo De Côte d’ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici