eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 sur le thème : « L’éducation comme moteur d’innovation et l’investissement comme catalyseur de compétences »

0
10

C’est officiel ! Le eLearning Africa 2024, conférence majeure consacrée à l’apprentissage en ligne en Afrique se tiendra sur le thème : « L’éducation comme moteur d’innovation et l’investissement comme catalyseur de compétences ».

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 b
eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 b
  • ♦→Date : Du 29 au 31 mai 2024
  • ♦→Lieu : Kigali (Rwanda)

La très attendue conférence et exposition annuelle eLearning Africa, le plus grand événement africain consacré à l’éducation, à la formation et au développement des compétences numériques, réunira experts, décideurs politiques, universitaires, chefs d’entreprise et investisseurs venus de tout le continent africain et du monde entier.

Prévue du 29 au 31 mai 2024 dans la ville dynamique de Kigali (Rwanda), la conférence abordera les défis critiques et les possibilités qui caractérisent le secteur de l’éducation en Afrique.

Dans un contexte marqué par des mutations mondiales et des objectifs ambitieux, la réalisation par l’Afrique de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA) est un impératif.

Il est primordial de relever des défis tels que le changement climatique, d’exploiter le potentiel de la quatrième révolution industrielle et de prendre en charge une population jeune en plein essor.

Rebecca Stromeyer
Rebecca Stromeyer

→A lire aussi

L’éducation et les compétences apparaissent donc comme des piliers essentiels pour relever ces défis et préparer pour l’Afrique un avenir prospère.

La nécessité d’investir dans des initiatives socioéconomiques et une éducation tournée vers l’avenir ne peut être sous-estimée. Le chemin vers la réussite passe par la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et l’autonomisation des éducateurs en vue de progrès sociétaux et économiques.

Pour progresser durablement, il est essentiel de placer l’innovation au cœur du cycle économique. L’intégration stratégique de technologies de pointe, dont l’intelligence artificielle, peut révolutionner le paysage éducatif.

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 d
eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 d

→A lire aussi

Organisée sur le thème « L’éducation comme moteur d’innovation et l’investissement comme catalyseur de compétences », la conférence eLearning Africa 2024 met en lumière les rôles indissociables de l’éducation et des compétences dans la stimulation des investissements et de l’innovation à l’échelle nationale.

Cette interaction dynamique est cruciale pour l’évolution de l’éducation et du développement des compétences chez les jeunes actifs d’Afrique.

La conférence se fonde sur diverses convictions fondamentales, notamment qu’une éducation de haute facture est vitale pour cultiver des compétences essentielles et susciter des idées novatrices.

En combinant des savoirs autochtones à ceux du monde, nous pouvons susciter des réflexions créatives et innovantes qui concourent à sauvegarder l’avenir de l’Afrique.

Les investissements stratégiques dans les compétences professionnelles d’avenir et l’entrepreneuriat sont essentiels pour réaliser les aspirations socioéconomiques énoncées dans l’Agenda 2063.

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 c
eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 c

→A lire aussi

La conférence mettra en exergue les rôles vitaux de l’éducation et du développement des compétences dans la réalisation par l’Afrique des Objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063.

Les participants examineront ensemble les liens entre l’éducation, les compétences, l’investissement et l’innovation, en vue de tirer parti du potentiel illimité de l’Afrique.

Ensemble, nous forgerons un avenir où la jeunesse sera le fer de lance des décisions à long terme en matière d’investissement et d’innovation, propulsant ainsi le succès continu de l’Afrique.

Les principaux sous-thèmes ci-après seront abordés :

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 a
eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 a
  • ♦→A. Politiques et stratégies : naviguer dans le paysage politique pour améliorer les résultats éducatifs.
  • ♦→B. Programmes scolaires, contenus et méthodologies d’apprentissage : révolutionner les approches d’apprentissage dans un monde en évolution rapide.
  • ♦→C. Perfectionnement et appui aux enseignants : autonomiser les éducateurs en vue de former les dirigeants de demain.
  • ♦→D. Partenariats et collaboration : établir des passerelles en vue de progrès éducatifs globaux.
  • ♦→E. Accréditations et qualifications : définir les normes d’excellence dans l’éducation.
  • ♦→F. Technologies et innovations : exploiter les technologies de pointe afin de transformer l’éducation.
  • ♦→G. Équité et inclusion : assurer l’accessibilité de l’éducation à tous les secteurs de la société.
  • ♦→H. Contrôles et évaluations : repenser l’évaluation dans la perspective d’une économie fondée sur les compétences.
  • ♦→I. Développement des compétences et apprentissage tout au long de la vie : cultiver des compétences aux fins de croissance durable.
  • ♦→J. Durabilité et enjeux mondiaux : aligner l’éducation sur les défis mondiaux et les objectifs de durabilité.

En outre, à la faveur du lancement officiel de l’appel à contributions pour la conférence, leaders d’opinion, innovateurs et éducateurs sont invités à partager leur expertise et leurs idées dans le cadre des sous-thèmes susmentionnés.

Pour plus d’informations sur la conférence eLearning Africa 2024, rendez-vous sur www.elearning-africa.com. Reoignez-nous pour ce périple transformateur et, ensemble, forgeons un avenir où l’éducation, les compétences, l’investissement et l’innovation contribuent à tirer parti du potentiel illimité de l’Afrique.

À propos d’eLearning eLearning Africa :

Rebecca Stromeyer, fondatrice de eLearning Africa
Rebecca Stromeyer, fondatrice de eLearning Africa

La conférence et l’exposition eLearning Africa est le plus grand événement africain consacré à l’éducation, à la formation et au développement des compétences numériques.

Réunissant experts, décideurs politiques, universitaires, chefs d’entreprise et investisseurs, la conférence vise à favoriser le dialogue, l’innovation et la collaboration afin de faire progresser le paysage éducatif africain.

eLearning Africa – Berceau d’idées, d’innovations et de solutions durables pour l’éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique depuis 2005. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page https://www.elearning-africa.com/conference2024/FR/conference.php

  • ♦→Secrétariat : ICWE GmbH, Leibnizstrasse 32, 10625 Berlin, Allemagne
  • ♦→Contact : Rebecca Stromeyer, [email protected],
  • ♦→Tél. : +49 (0) 30 310 18 18-0,
  • ♦→Télécopie : +49 (0)30 324 98 33

Restez connectés :

eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 b
eLearning Africa 2024 à Kigali (Rwanda) Du 29 au 31 mai 2024 b

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici