Élection Législatives 2024 | Guy Marius Sagna Annonce Sa Candidature Pour Un Deuxième Mandat. Guy Marius Sagna, député sortant et représentant du Sénégal au Parlement de la CEDEAO, a officiellement annoncé sa candidature à la candidature pour les prochaines élections législatives. Cette décision, soumise à l’approbation de son parti, PASTEF, et de la coordination départementale de Ziguinchor, marque un nouveau chapitre dans son engagement politique.
Table des matières
Élection Législatives 2024 | Guy Marius Sagna Annonce Sa Candidature Pour Un Deuxième Mandat
Dans son message, Guy Marius Sagna a exprimé sa gratitude envers les citoyens pour leur confiance au cours des deux dernières années, durant lesquelles il a siégé à l’Assemblée nationale du Sénégal.
Depuis avril 2024, il a également eu l’honneur de représenter le pays au Parlement de la CEDEAO, contribuant activement à divers débats régionaux et continentaux.
→A lire aussi
Il a souligné l’importance de son travail législatif, rappelant qu’il a posé plus de 450 questions écrites, proposé des résolutions, et plaidé pour la mise en place de commissions d’enquête parlementaire.
Mais son engagement ne s’est pas limité aux murs de l’hémicycle. Il a également été un acteur de terrain, soutenant les manifestations, conférences de presse, et rencontrant régulièrement les citoyens dans leurs villages et quartiers.
GMS est convaincu , malgré ces obstacles
« Des batailles ont été gagnées avec vous », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant les défis des trois dernières années. Malgré ces obstacles, GMS est convaincu qu’il peut en faire davantage et mieux pour ses concitoyens avec un deuxième mandat.
Il appelle ainsi à l’obtention d’une majorité parlementaire pour donner corps aux aspirations de la population, dans le prolongement des résultats de la présidentielle du 24 mars 2024, qui a vu la victoire de son parti sur la base d’un projet national et panafricain : « un Sénégal souverain, juste et prospère » au sein d’« une Afrique souveraine, unie, juste et prospère ».
→A lire aussi
Un deuxième mandat, selon Guy Marius Sagna, permettra à l’Assemblée nationale de devenir le porte-voix des sans voix et de contribuer à la réalisation du projet politique de son parti, visant à répondre aux aspirations de tous les citoyens sénégalais.