« L’argent du Qatar est maudit »… Le PSG moqué sur les réseaux sociaux. Les Parisiens ont failli mentalement à Bernabeu. Le Paris Saint-Germain (PSG) a connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions, après avoir été éliminé par le Real Madrid en cette édition 2021-2022 de la compétition. Selon Nicolas Anelka, c’est dans la tête que les joueurs du PSG ont flanché mercredi soir à Madrid.

,Le PSG ,problème , fragilité mentale ,fragilité ,sports,sport,mentale , dénonce ,Anelka,FOOTBALL,PSG,Foot, argent du Qatar,argent ,Qatar ,maudit,foot européen ,Équipe,

« L’argent du Qatar est maudit »…

Le club de la capitale française a cru avoir fait le plus dur en menant 2-0 en score cumulé, mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des madrilènes, emmenés par un Karim Benzema auteur d’un triplé historique.

Le PSG moqué sur les réseaux sociaux

Cette nouvelle déconvenue du PSG a été très mal vécue par les supporteurs qui ont pointé du doigt la gestion catastrophique des propriétaires qataris, comme en attestent les extraits suivants :

Et d’un coup, le PSG s’est éteint

1. Josef Bican - 805 buts_13377_www.kafunel.com Capture web_19-2-2022
1. Josef Bican – 805 buts_13377_www.kafunel.com Capture web_19-2-2022

Le PSG a subi une nouvelle désillusion en Ligue des champions, mercredi à Madrid (3-1), conséquence d’un effondrement mental qui entraîne une remise en cause de tous ses choix : son projet tactique incertain, le recrutement d’une pléiade d’étoiles, ses hommes forts et plus encore. Comment analyser cette élimination en huitièmes de finale ?

On aurait pu croire le PSG désormais imperméable à la pression, une fois qu’il a le match en main en tout cas, mais la terrible nuit qu’il vient de subir à Santiago Bernabeu a tout envoyé valser d’un seul coup. Les certitudes, que Kylian Mbappé, buteur à l’aller comme au retour, avait permis de bâtir, ont laissé place aux doutes : est-ce seulement explicable et rationnel ? Est-ce une faillite psychologique qui laissera des traces ?

Il est difficile de juger en quoi cette déroute mentale est la conséquence de ceci ou de cela, mais le PSG va avoir l’obligation de se remettre en question. Bâtir une telle attaque de feu, avec ses contraintes inhérentes, est-ce seulement compatible avec les exigences du très haut niveau ? Et le projet sportif doit-il être remis en question suite à cette défaite ?

Le PSG a un problème de « fragilité mentale », dénonce Anelka

Neymar sort du silence et se lâche !
Neymar sort du silence et se lâche !

Ancien joueur des clubs, Nicolas Anelka est bien placé pour analyser l’élimination du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid. Selon l’ancien international français, c’est clairement dans les têtes que les hommes de Mauricio Pochettino ont flanché en seconde période.

« Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème, explique Anelka dans les colonnes du Parisien. C’est terrible, mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité. Elle (l’équipe parisienne) possède la technique et le physique. Mais pas le mental. Il y a une progression à avoir dans ce domaine, mais qui n’arrive pas. Il suffit d’une mise en danger pour aller dans le négatif. Le pire, c’est le manque de réaction. »

A lire aussi

Anelka en veut aux joueurs, mais aussi aux dirigeants du club. « C’est bien qu’il y ait de l’argent. Mais il faut aussi des gens pour instiller une mentalité parisienne à ceux qui arrivent. Et il faut aussi réfléchir à d’autres critères quand on fait le recrutement. Si tu signes au PSG, tu dois avoir des qualités mentales bien précises », estime-t-il.

PAR KAFUNEL 10/03/2022 19H32

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here