Formation en Excel 2016 : Maîtrisez les bases

0
76

Découvrons l’environnement Excel 2016 afin de devenir autonome et maîtriser les bases … Cet article sur la Formation Excel 2016 en ligne vous permet d’appliquer plusieurs astuces de productivité. Devenez autonome sur Excel 2016 et appliquez plusieurs astuces de productivité en quelques clics de patience.

Qu’est-ce que Excel Wikipedia ?

Microsoft Excel est une feuille de calcul développée par Microsoft pour Windows, macOS, Android et iOS. Il comprend des outils de calcul, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et un langage de programmation de macros appelé Visual Basic pour Applications.

À quoi sert Excel 2016 ?

Microsoft Excel est un tableur. Cela signifie qu’il est utilisé pour créer des grilles de texte, des nombres et des formules spécifiant des calculs. 

C’est extrêmement précieux pour de nombreuses entreprises, qui l’ utilisent pour enregistrer les dépenses et les revenus, planifier les budgets, créer des graphiques et présenter succinctement les résultats financiers.

A lire aussi Le sandwich causerait plus d’accidents de la route que l’alcool et le téléphone

Excel, le meilleur logiciel de gestion d’entreprise

Pourquoi ?

Excel vous permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées à vos besoins au sein de l’entreprise, de manipuler les chiffres et les données facilement, de créer des formules personnalisées et d’avoir une présentation graphique des données.

Suivez cette formation vidéo Excel 2016 qui vous permet d’acquérir rapidement les connaissances Excel qui vous manquent et de découvrir ses nouvelles fonctionnalités.

Quoi apprendre ?

Le logiciel Excel fait partie des logiciels les plus utilisés dans le monde. Tous ceux qui s’en servent au quotidien savent que ce n’est pas sans raison ! Excel vous permet facilement de traiter de nombreuses données et de les mettre en forme.

Ce cours vous permettra de prendre en main ce logiciel si vous êtes débutant, de mettre en page vos données pour qu’elles soient facilement lisibles, puis d’aller plus loin en manipulant les données avec les formules, les fonctionnalités de tri, les tableaux croisés dynamiques, etc.

Vous verrez qu’utiliser Excel n’est pas très compliqué et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Objectifs

A la fin de ce cours, vous saurez…

  1. manipuler les cellules ;
  2. mettre en page un fichier Excel ;
  3. trier et ordonner les données ;
  4. utiliser les formules ;
  5. utiliser la validation des données sur Excel ;
  6. réaliser des tableaux croisés dynamiques ;
  7. réaliser des graphiques;
  8. Maîtriser la création et l’édition de feuilles de calculs ;
  9. Maîtriser la création de tableurs sous Microsoft Office Excel 2016.

Prérequis

Aucun ! Ce cours vous permet de démarrer de zéro si vous n’êtes pas familier avec Excel. Il vous permet également d’aller plus loin si vous connaissez déjà les fonctionnalités de base. Connaissances de base de Windows et manipulation de la souris et le clavier.

Créer un classeur dans Excel Kafunel.com CaptureCréer un classeur dans Excel avec support microsoft Kafunel.com

Public concerné

N’hésitez pas à créer un fichier Excel pour réaliser les manipulations en même temps que moi dans ce cours. Je vous accompagnerai pas à pas et vous pourrez ainsi pratiquer en direct !

Utilisateurs désirant aller plus loin dans la pratique quotidienne d’Excel 2016, Secrétaire, assistant(e) de direction, opérateur/opératrice travaillant avec Microsoft Office Excel 2016.

Laisser un commentaire