Forte Chaleur dans les Régions, Probabilité de ’’Pluies Faibles’’ sur le Sud-Est (ANACIM)

0
213

L’ANACIM alerte une forte Chaleur dans les Régions, Probabilité de ’’Pluies Faibles’’ sur le Sud-Est. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la « forte sensation de chaleur restera de mise » dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de samedi midi, avec une probabilité de pluies « relativement faibles » sur le sud-est au cours de la nuit.

Forte Chaleur dans les Régions, Probabilité de ’’Pluies Faibles’’ sur le Sud-Est (ANACIM)

« La forte sensation de chaleur restera de mise à l’intérieur du territoire où les pics de températures varieront entre 40 et 44°C. Un temps clément persistera en zones côtières notamment à Dakar où une température journalière de 25°C sera relevée », notent les prévisionnistes météo.

A lire aussi

Ils ajoutent, pour le compte de leurs dernières prévisions, que la fraicheur nocturne et matinale « se maintiendra sensiblement sur le littoral », avec des visibilités « généralement bonnes » et des vents « majoritairement de secteur nord à nord-est et d’intensité faible à modérée ».

Nuages denses pourront occasionner des orages et pluies

« Le ciel sera plutôt ensoleillé sur le pays hormis dans les régions sud où des nuages assez denses seront notés. Ces nuages denses pourront occasionner des orages et pluies relativement faibles dans les localités sud-est au cours de cette nuit et probablement la matinée de demain », dimanche, indique l’ANACIM.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here