Le bulletin d’alerte de la météo Marocaine annonce de Fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent lundi dans plusieurs provinces du Royaume.
Table des matières
Fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent dans plusieurs provinces du Royaume
De fortes averses orageuses avec grêle locale (15 à 30 mm) et des rafales de vent sont prévues, ce lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ce phénomène, prévu de 15h à 23h, concerne les provinces de Khouribga, Fqih Ben Salah, Khenifra, Al Haouz, Marrakech, Rehamna et El Kelaa des Sraghna, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.
Carte de vigilance météorologique
De l’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord remonte d’Espagne et concerne la région Rhône-Alpes depuis ce week-end.
La nuit, la température ne descend pas en dessous de 17 à 23°C et les maximales atteignent ou dépassent 35°C en journée, ce qui est juste dans les seuils de canicule.
→> A lire aussi
Compte tenu de ces seuils, nos prévisions montrent que seule l’agglomération lyonnaise rentre véritablement dans les températures caniculaires. En effet, les zones de campagne restent sous ces seuils pendant la nuit avec des températures minimales entre 16 et 18°C.
→> A lire aussi
Cette vague de chaleur s’annonce durable et risque d’évoluer à partir de jeudi en canicule qui s’étendra à une grande partie de la France, raison pour laquelle nos services étendront cette alerte à de nombreux autres départements au fil des jours.
On peut d’ores et déjà dire que la France s’apprête à vivre une vague de chaleur, la plus importante de cet été 2023.
→> A lire aussi
On peut d’ores et déjà annoncer qu’il s’agira de la vague de chaleur la plus importante de cet été 2023 sur la France. Elle pourrait être l’une des plus intenses après le 15 août à survenir en France.