Le pivot Gorgui Sy Dieng et le meneur américain naturalisé sénégalais Pierria Henry vont rejoindre vendredi la sélection pour disputer le dernier match du tournoi international de Dakar prévu samedi, a annoncé le sélectionneur des Lions du basket, Boniface Ndong.
, Gorgui Sy Dieng , Pierria Henry ,attendus ,basketball,sports, tanière ,Senegal,basket,Dakar,
Table des matières
Gorgui Sy Dieng et Pierria Henry attendus au sein de la tanière
« Si tout se passe bien, Gorgui SY Dieng et Pierria Henry joueront le match », a-t-il dit, mercredi en conférence de presse en marge du tournoi de Dakar.
A lire aussi
L’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a remporté mercredi son deuxième match de préparation en direction du prochain Afrobasket, en battant (87-60) le Rwanda, lors de la deuxième journée du tournoi international de Dakar.
Ce tournoi qui se joue au « Dakar Arena » de Diamniadio, est organisé en perspective de l’Afrobasket 2021, prévu du 24 août au 5 septembre, à Kigali (Rwanda).
Américain naturalisé pour mieux préparer son équipe en direction de l’Afrobasket
Mardi, le technicien sénégalais avait émis le souhait de disposer de son meneur américain naturalisé pour mieux préparer son équipe en direction de l’Afrobasket.
Pierria Henry manquait au groupe en préparation depuis quelques jours à Dakar, pour des problèmes personnels.
Si tout se passe bien, il a son vol ce jeudi
« Sur le cas Pierria Henry, si tout se passe bien, il a son vol demain (ce jeudi). Donc, il sera à Dakar vendredi », a indiqué Boniface Ndong.
Concernant Gorgui Sy Dieng, le technicien sénégalais a révélé que ce dernbier est de retour des Etats-Unis où il était parti pour signer un contrat avec son nouveau club.
A lire aussi
Pour ce qui est de Tacko Fall, Boniface Ndong a signalé qu’il est toujours en train de régler des problèmes administratifs liés à son statut de résident aux Etats-Unis.