Comment utiliser les graines de papaye pour se soigner. La papaye ou Carica papaya (également connue sous le nom de papaya ou papaye) est un fruit exotique, originaire du Mexique, au goût sucré et musqué et a la consistance d’un beurre.
Table des matières
Graines de papaye pour se soigner
Sa saveur distinctive et unique et ses propriétés étonnantes ont été appréciées pendant des siècles, Christophe Colomb l’a appelé « le fruit des anges ».
Ce fruit a une forme sphérique en forme de poire et peut être acheté sur les marchés tout au long de l’année.
La papaye est une riche source de nutriments, tels que les carotènes, la vitamine C, les flavonoïdes comme le folate, l’acide pantothénique, les vitamines B et les minéraux, comme le cuivre, le magnésium et le potassium.
Par conséquent, c’est un remède naturel efficace contre le cancer, les maladies cardiaques, les problèmes digestifs, l’hyperglycémie et les plaies.
Ce fruit a une chair orange avec des nuances roses ou jaunes et des graines noires et rondes.
Les graines ont un goût fort et amer et les gens les jettent généralement en mangeant le fruit.
Pourtant, c’est une énorme erreur et nous sommes ici pour révéler leurs avantages pour la santé!
Voici les propriétés étonnantes des graines de papaye :
1. Traiter l’inflammation
Ces graines ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui apaisent les douleurs articulaires dues à l’arthrite et à la goutte.
Ceci est le résultat de la haute teneur en enzyme. Les graines de papaye sont riches en chymopapaïne et en papaïne qui combattent efficacement l’inflammation.
2. Propriétés antibactériennes et antivirales
Une cuillère à soupe de ces graines vous aidera à combattre les infections virales, les germes comme staphylocoque, salmonella, E. coli, ainsi que la typhoïde et la dengue.
3. Éliminer les parasites et les vers
Ces graines sont riches en enzymes protéolytiques comme la papaïne, qui éliminent les parasites et amibes intestinaux. Ils décomposent aussi les déchets protéiques non digérés dans la nourriture.
4. Protection du foie
Les graines de papaye sont pleines de nutriments qui vous aideront à nettoyer le foie des toxines et à améliorer sa capacité à détoxifier le corps.
Ils sont incroyablement efficaces dans le traitement de la cirrhose, tout ce que vous devez faire c’est de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron vert avec 5 graines de papaye, et boire le remède pendant un mois.
5. Améliorer la digestion
Comme ces graines sont abondantes dans les enzymes protéolytiques telles que la glycyl endopeptidase, la papaïne, la chymopapaïne et la caricaïne, elles nettoient le corps et aident à la digestion.
6. Antioxydants
Les graines fraîches de fruits de papaye crus sont chargées d’antioxydants, de composés flavonoïdes et de composés d’acide phénolique, qui préviennent les dommages causés par les radicaux libres.
7. Réguler la pression sanguine
La papaye est riche en composé-carpaine, qui réduit la pression artérielle systolique et diastolique.
8. Contraceptif naturel
La consommation d’une cuillère à soupe de graines de papaye permettra de réduire la production de spermatozoïdes sans affecter la libido.
9. Protégez les reins
Le jus de ces graines favorise la santé des reins puisque les graines sont chargées de composés phénoliques et de flavonoïdes.
Comment utiliser ces graines de papaye ?
Les graines de papaye peuvent être ajoutées à votre alimentation de diverses manières. Vous pouvez les ramasser directement du fruit et les manger crus, ou en combinaison avec le fruit.
En outre, les piler avec un mortier ou un pilon, et les stocker dans le réfrigérateur jusqu’à une semaine.
Vous pouvez également les sécher avec un déshydrateur ou sous le soleil. Ensuite, broyez-les et ajoutez une cuillerée à soupe de poudre aux smoothies, aux salades, aux ragoûts et aux soupes.
Sachant qu’ils ont un goût fort, vous devriez commencer avec une cuillère à soupe de graines par jour, et augmenter progressivement à deux cuillères à soupe.
Ils ont de puissants effets antiparasitaires, vous ne devriez donc pas les donner à vos enfants. En outre, ne pas les consommer pendant la grossesse ou pendant l’allaitement.
NOS NOTES …
Comment utiliser les graines de papaye pour se soigner
RÉSUMÉ
La papaye ou Carica papaya (également connue sous le nom de papaye ou papaye) est un fruit exotique, originaire du Mexique, au goût sucré et musqué et à la consistance d’un beurre.