Ouverture ce mercredi 19 mai 2021 du procès de Soro Guillaume et de ses proches. Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne en exil depuis bientôt deux ans et plusieurs de ces collaborateurs seront devant la justice ce mercredi 19 Mai. Cela pour atteinte à l’autorité de l’Etat.
Table des matières
Guillaume Soro en procès ce 19 mai ainsi que ses proches
Lobognon Agniman Alain, Sékongo Félicien, Traoré Babou, Sess Soukous Mohamed, Issiaka Fofana… sont les noms qui s’affichent sur la liste du tribunal criminel d’Abidjan.
Ouverture ce mercredi du procès …
Il y’a aussi Soro Polno Rigobert, Soro Yebessigué Simon ses frères cadets, ainsi que Koné Karamaté Souleymane alias Soul to Soul emprisonnés au pays.
Quant à l’ex président de l’assemblée nationale, son ancien directeur de la communication Affoussiata Bamba-Lamine et son avocate, se trouvant tous les trois en exil et contre qui un mandat d’arrêt a été lancé, seront jugés en leur absence.
Soro Guillaume et ses proches en barre
Il faut le souligner, le Parquet ivoirien avait ouvert les 23 et 24 décembre 2019 une information judiciaire contre Guillaume Soro et ses collaborateurs, pour trouble à l’ordre public, tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat complot.
A lire aussi
- La classe politique ivoirienne réagit à l’appel au dialogue de Charles Blé Goudé
- Laurent Gbagbo: sa défense demande une révision des conditions de sa libération
- Problématique d’intégration nationale en Côte d’Ivoire : De Félix Houphouët-Boigny à Alassane Ouattara
Et en Avril 2020, Soro reconnu coupable de recel, a été condamné à 20 ans de prison ferme et et 4,5milliards de FCFA d’amende.