Bonjour à toutes et à tous ! Allemagne 2-0 Hongrie en direct, ce mercredi 19 juin 2024, comptant pour l’Euro 2024, Groupe A, 2e journée. Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre entre l’Allemagne et la Hongrie. Ce match de la deuxième journée de la phase de poules du groupe A se déroule à la Stuttgart Arena. Coup d’envoi à 18h00 !
Table des matières
Suivez le direct commenté de la rencontre Allemagne – Hongrie
Fin du live
C’est la fin de ce live, merci de nous avoir suivis. On se retrouve demain pour un nouveau match de cet Euro 2024. Bonne soirée !
90’+4 – L’Allemagne reçue 2 sur 2
La Mannschaft poursuit son début d’Euro réussi avec cette victoire 2-0 contre la Hongrie. Musiala a ouvert le score en première période, avant que le capitaine Ilkay Gündogan mette l’Allemagne à l’abri. Les joueurs de Nagelsmann joueront la première place du groupe A contre la Suisse dimanche soir.
90’+4 – Coup de sifflet final
Fin du match
90 +3′: c’est terminé ici à Stuttgart entre l’Allemagne et la Hongrie. La Mannschaft s’impose 2-0 et se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro !
90’+3
Csoboth est averti pour un geste de frustration.
90’+1
Il y aura au minimum trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90′
Neuer se manque sur sa sortie et Kimmich dégage le ballon sur sa ligne de but. Les Hongrois demandent une main mais l’arbitre ne bronche pas.
Incompréhension dans la surface allemande
89′ : Neuer fait une sortie un peu hasardeuse et est légèrement poussé mais pas de faute et il relâche la balle sur un attaquant hongrois qui tente de la mettre au fond mais c’est sorti sur la ligne.
89′
Carton jaune pour Mittelstadt pour une faute sur Csoboth.
88′
Leroy Sané élimine Dardai et entre dans la surface de réparation. Sa frappe est déviée par Orban en corner.
87′
Sallai est remplacé par Csoboth
87′
Varga est remplacé par Gazdag
86′
Sané ne parvient pas à centrer mais le ballon revient sur Kimmich qui centre. Fullkrug ne parvient pas à cadrer sa tête.
Match plus compliqué pour l’Allemagne
85′ : Le match a été bien plus difficile aujourd’hui pour les hommes des Nagelsamann qui vont logiquement s’imposer. Les Hongrois leur ont posé des souci mais un grand Neuer une fois de plus n’a laissé aucune chance aux hommes de Rossi.
84′
Le capitaine allemand, marqueur du second but, Ilkay Gündogan, est remplacé par Undav. Kimmich récupère le brassard.
Changement
83′ : Deniz Undav remplace le capitaine et buteur allemand Ilkay Gundogan. Ovation pour le joueur du Barça.
82′
Nagy récupère la balle côté gauche et son centre contré par Rüdiger donne un corner à la Hongrie. Tah envoie la balle en corner alors que Martin était juste derrière lui au second poteau.
10 minutes encore
80′ : il reste 10 minutes à jouer dans cette rencontre. L’Allemagne est pour l’instant en huitième et la Hongrie plus que jamais dos au mur !
76′
Bolla est remplacé par Adam
75′
Peter Gulasci se couche bien sur sa droite pour repousser en corner cette frappe croisée de Leroy Sané, à ras de terre.
Ça chauffe pour la Hongrie
73′ : les hommes de Rossi sont acculés dans leur camp et l’Allemagne pousse pour inscrire le troisième but. Gulacsi fait son possible et sort de belles parades depuis le début mais on est proche de céder côté hongrois.
71′
Auteur du premier but, Jamal Musiala cède sa place à Chris Führich.
71′
Robert Andrich est remplacé par Emre Can au milieu.
Changements allemands
71′ :sortie de Musiala et Andrich. Entrée de Fuhrich et Can
69′
Kimmich est servi côté droit dans la surface hongroise et arme un centre tir qui passe devant la cage de Gulacsi.
67′ – Ilkay Gündogan double la mise !
L’Allemagne s’envole ! Alors que la Mannschaft reculait depuis quelques minutes, Musiala décale Mittelstdädt côté gauche. Le défenseur de Stuttgart centre en une touche pour Ilkay Gündogan qui reprend du plat du pied gauche et trompe Peter Gulacsi.
BUUUT DE L’ALLEMAGNE
68′ : Gundogan fait le break pour l’Allemagne. 2-0 pour la Mannschaft. Sur une belle passe en retrait le capitaine allemand reprend parfaitement du gauche.
65′
Barnabas Varga a inscrit 7 buts en seulement 9 titularisations pour la Hongrie toutes compétitions confondues. Il pourrait devenir le 2e joueur à marquer lors de ses 2 premières apparitions à l?Euro pour cette nation, après Ferenc Bene en 1964.
64′
Premier remplacement côté hongrois : Adam Nagy est remplacé par Laszlo Kleinheisler.
Attention pour les Allemands
64′ : Les Hongrois ont encore une corner, le sixième de la rencontre. Les Allemands ne parviennent toujours pas à faire le break et les hommes de Rossi poussent.
62′
Milos Kerkez prend son couloir côté gauche et centre pour son homologue côté droit, Bendeguz Bolla. Robert Andrich sort le ballon en corner.
60′
Nouvelle grosse occasion pour la Hongrie !
Sallai centre vers le point de penalty et Barnabas Varga, au duel avec Tah, réussit à reprendre le ballon de la tête, mais cela passe de peut au-dessus.
Varga tout proche d’égaliser
60′ : l’attaquant hongrois se déploie et tente une tête qui passe juste au dessus de la cage de Neuer. C’est chaud !
Changements allemands
58′ : Fullkrug et Sané rentrent. Havertz et Wirtz cèdent leur place.
58′
Wirtz est remplacé par Sané
58′
Havertz est remplacé par Füllkrug
57′
Jonathan Tah met fin à la tentative de contre-attaque de la Hongrie et de Dominik Szoboszlai en taclant le ballon en touche côté droit.
Frappe de Kroos
55′ : le ballon revient en retrait sur Toni Kroos et le milieu allemand arme sa frappe mais Gulacsi se détend bien encore et sauve la Hongrie du break !
55′
Peter Gulasci s’illustre
Ilkay Gündogan sollicite Peter Gulasci au premier poteau sur ce centre tir avec un angle fermé. Le ballon revient sur Kroos à l’entrée de la surface, qui reprend directement en reprise de volée. Le portier hongrois capte la balle en deux temps.
Les Allemands souffrent en contre
Malgré qu’ils aient la possession, les hommes de Nagelsamnn souffrent en contre et concèdent pas mal de corners ! Attention tout de même; Il faut se mettre à l’abris pour la Mannschaft.
53′
La Hongrie a concédé l’ouverture du score lors de 7 de ces 12 matches à l’Euro, s’inclinant à 6 reprises (1 nul contre l’Islande en 2016).
51′
Perte de balle de Kroos devant sa surface de réparation. Andras Schäfer tente d’éliminer Andrich mais il commet la faute dans la surface allemande.
49′
Schäfer écarte côté gauche sur Kerkez qui centre en une touche. C’est contré et cela offre un corner à la Hongrie, qui ne donne rien.
Beaucoup de corners
46′ : Les Allemands viennent de tirer leur dixième corners de la rencontre mais aucun n’a vraiment inquiété Gulacsi !
46′ – Le match reprend !
Les hommes de Marco Rossi donnent le coup d’envoi de ce second acte. Pas de changement à la pause.
45’+3 – Mi-temps
45’+3
Un but d’avance pour l’Allemagne à la pause !
C’est la mi-temps à Stuttgart ! L’Allemagne mène logiquement grâce à un but de Musiala mais doit faire face à un adversaire plus redoutable que l’Ecosse. Les Hongrois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises et Manuel Neuer a brillé pour préserver l’avantage de son équipe.
45’+1
Le but de Sallai est refusé !
Le but de Sallai est refusé pour hors-jeu.
Mi-temps
45′ : c’est la pause ici à Stuttgart. La pause va faire du bien eux deux équipes. L’Allemagne veut faire le break mais les Hongrois ne lâcheront rien !
45’+1 – Le but de Sallai est refusé !
Le but de Sallai est refusé !
BUUUT DE LA HONGRIE MAIS NON
46′ : sur ce coup franc de Szoboszlai, Neuer repousse sur la tête de Sallai qui la pousse au fond mais l’attaquant est hors jeu…
45′
Il y aura au minimum deux minutes de temps additionnel.
44′
Musiala proche du doublé
Andrich sert astucieusement Musiala à l’entrée de la surface hongroise. Le joueur du Bayern Munich frappe après un contrôle et sa frappe déviée frôle le poteau gauche de Gulacsi.
Musiala à rien du doubler
44′: Musiala, sur une passe de Wirtz, dans un espace réduit arriver à armer du droit. Sa frappe se dirige vers la lucarne et ça passe à rien !
43′
Les Allemands font tourner le ballon dans cette fin de première période.
La mi-temps se fait tarder
43′ : on doit attendre la mi-temps avec impatience côté hongrois. Les Allemands poussent toujours et sont dans la moitié de terrain des hommes de Rossi.
42′
Florian Wirtz tente sa chance de l’extérieur de la surface de réparation mais cela passe nettement au-dessus de la cage de Peter Gulacsi.
40′
Szoboszlai perd la balle près de son but côté droit et Mittelstadt obtient un nouveau corner sur ce centre contré.
Ça brûle pour les Hongrois
38′ : Les Allemands poussent dans la surface mais les Hongrois ne faiblissent pas mais jusqu’à quand ? La Mannschaft passe en mode rouleau compresseur ! Les hommes de Rossi ne franchissent plus la ligne médiane depuis un bon quart d’heure. Ils subissent.
38′
Kimmich trouve Mittelstädt côté gauche dont le centre dévié offre à l’Allemagne son 6e corner du match.
37′
Le centre de Mittelstädt est renvoyé en corner par Kerkez, qui devance Kimmich au dernier moment au second poteau.
36′
Les 5 buts de l’Allemagne contre l’Écosse lors de son match d’ouverture ont été marqués par des joueurs différents. C’est déjà 2 buteurs de plus que sur l’ensemble de son Euro 2020.
Possession allemande
33′ : La Mannschaft monopolise le ballon. Les hommes de Nagelsamann ont 60% de possession et ont fait le double de passes réussies comparé aux Hongrois.
33′
Les joueurs de Nagelsmann combinent aux abords de la surface hongroise mais la remise de Robert Andrich à destination de Gündogan est trop longue et sort en 6 mètres.
32′
Jamal Musiala centre vers le deuxième poteau et la tête de Kimmich, devancé par le retour défensif de Milos Kerkez.
L’Allemagne pousse
30′ : à 15 minutes de la pause, les Allemands poussent et tentent d’inscrire le deuxième but. Ils sont tous dans la moitié de terrain hongroise.
29′ – Tah dévie la reprise de Szoboszlai
Dominik Szoboszlai est à la réception de ce centre mais sa frappe est déviée en corner par le retour décisif de Jonathan Tah.
27′
Carton jaune pour Antoine Rüdiger pour une conduite anti-sportive.
26′ – Neuer écoeure Szoboszlai !
Superbe arrêt de Neuer sur ce coup franc direct de Szoboszlai qui prenait le direction de la lucarne droite. Le gardien allemand s’y prend à deux reprises pour sauver son équipe.
25′
L’attaquant Bernabas Varga est averti pour contestation après la validation du but.
Neuer sauve les siens
25′: sur ce coup franc direct, Szoboszlai enroule premier poteau du droit et ça file pleine lunette. Neuer la sort on se sait comment! Énorme !!!
22′ – Jamal Musiala ouvre le score !
L’Allemagne prend les devants après 20 minutes de jeu. Orban tombe à la lutte avec Gündogan mais l’arbitre ne siffle pas et le ballon revient sur Jamal Musiala qui frappe à bout pourtant. Fiola ne peut que dévier la frappe sous sa barre transversale.
BUUUUT DE MUSIALA
21′: Jamal Musiala ouvre le score pour la Mannschaft. Sur ce cafouillage dans la surface en Gulacsi, Orban et Gundogan, le capitaine des Allemands glisse le ballon à Musiala qui la met au fond.
21′
Les hommes de Marco Rossi défendent bien et musèlent les joueurs offensifs allemands dans ces 20 premières minutes, à l’image de cette passe en profondeur trop longue à destination de Kai Havertz.
20′
A l’approche de la surface de réparation, Musiala percute et transmet à Havertz, dont la déviation pour Gündogan est légèrement trop longue malgré un astucieux jeu en triangle.
Bloc bas pour les Hongrois
18′ : Les Allemands ont la possession et arrivent à se trouver entre les lignes jusqu’à dans la surface hongroise. Les hommes de Rossi sont en bloc bas en phases défensive et se déplacent en fonction du ballon. Ils ne vont pas chercher les Allemands.
17′
Musiala est décalé côté gauche et provoque Fiola en un contre un. Le centre de l’ailier allemand est renvoyé en corner par le défenseur hongrois.
Nouvelle offensive hongroise
15′: bien trouvé sur le couloir droit par son capitaine, Sallai met un très bon ballon en retrait. Varga s’en saisit et arme mais Wirtz contre la frappe. Les Hongrois se créent de bonnes situations.
15′
Le centre de Bolla revient dans les pieds de Sallai qui tire directement. Rüdiger tacle in extremis pour renvoyer le danger.
13′
Robert Andrich reprend en reprise de volée le corner frappé par Kroos. Bendeguz Bolla sauve son équipe en dégageant le ballon de la tête en corner.
12′
Havertz est lancé dans la profondeur à la lutte avec Orban. Sa frappe est déviée par Gulacsi en corner.
Arrêt de Gulacsi : ça brûle
11′ : havertz seul devant Gulacsi mais c’est le portier hongrois qui s’impose et qui détourne le ballon en corner. Sur ce coup de pied arrêté, Andrichs reprend de volée au deuxième et ça partait dans le but mais c’est contré. le corner ne donne rien.
11′
Les joueurs magyares progressent sur le côté gauche, mais Varga perd la balle en tentant de combiner avec Sallai.
Des Hongrois entreprenants
10′: les coéquipiers de Szoboszlai ne se cachent pas et proposent des choses dans le jeu et sont beaucoup plus entreprenants que lors de leurs premier match.
9′
Les Allemands font circuler le ballon face au bloc défensif hongrois. Kroos centre pour son capitaine, Ilkay Gündogan, mais celui-ci est trop court.
7′
Le ballon est mal renvoyé par la défense allemande sur ce corner de Szoboszlai. Bolla frappe sans contrôle mais Andrich s’interpose. Nouveau corner pour la Hongrie.
Deuxième corner pour la Hongrie
6′ : les Hongrois vient d’avoir deux corners coup sur coup et ont bien failli inquiéter sérieusement Neuer. La frappe de Bolla est contrée mais partait bien en direction du but de l’Allemand.
5′
Belle ouverture de Kimmich sur le côté droit en direction de Kai Havertz. L’attaquant allemand est le premier sur le ballon devant Dardai, puis se recentre avant de frapper. Mais Gulacsi est sur la trajectoire du ballon.
Frappe de Havertz
4′: Kimmich trouve Havertz sur le couloir droit et l’attaquant rentre intérieur et tente une frappe du gauche. Trop écrasée, Gulasci s’en saisit tranquillement !
3′
L’Allemagne n’a remporté qu’un de ses 6 derniers matches disputés à domicile contre la Hongrie (2 nuls, 3 défaites), lors d’un amical en juin 2016 (2-0).
Entame électrique
1′ : première frayeur dans La Défense allemande sur une mauvaise passe à Manuel Neuer, la Hongrie a bien failli en profiter mais le portier de la Mannschaft répond présent d’entée et sort parfaitement et dégage.
C’est parti
0′: début de la rencontre entre l’Allemagne et la Hongrie pour ce deuxième match du groupe A. Les Allemands peuvent deja être qualifiés en huitièmes de finale en cas de victoire. La Hongrie elle sort d’une première défaite contre la Suisse !
1′ – Le match commence !
Les Allemands donnent le coup d’envoi à Stuttgart, dans leur tunique extérieure rose.
Il s’agit de la 4e rencontre entre l’Allemagne et la Hongrie lors d’un tournoi majeur.
Suivez en direct l’évolution du score et les statistiques du match opposant Allemagne – Hongrie qui se déroule au Stuttgart Arena à Stuttgart
Le sélectionneur italien de la Hongrie, Marco Rossi, reconduit son 3-4-3 mais procède à trois changements dans le secteur défensif : Dardai et Fiola remplacent Lang et Szalai dans l’axe, tandis que Bolla occupe le poste de piston droit.
Les titulaires hongrois
Le même onze de départ allemand que contre l’Ecosse
Julian Nagelsmann ne change pas une équipe qui gagne et aligne les mêmes titulaires que contre l’Ecosse vendredi soir.
La Hongrie n’a gagné aucun de ses 7 derniers matches à l’Euro (4 nuls, 3 défaites) depuis sa victoire 2-0 sur l’Autriche en phase de groupes en 2016. Elle pourrait perdre 2 matches lors d’une même édition du tournoi pour la 2e fois après 1972.
La Hongrie déjà dos au mur
Après leur défaite inaugurale contre la Suisse (1-3), où elle a livré une faible performance, la Hongrie se retrouve sous pression face à un des favoris de la compétition. La sélection magyare devra mieux défendre face à l’armada offensive allemande.
Allemagne 0-0 Hongrie en direct
L’Allemagne pourrait remporter ses 2 premiers matches lors d’un Euro pour la 5e fois, après 1972, 1980, 1996 et 2012.
La Mannschaft a remporté la compétition lors de 3 de ces 4 précédentes occurrences, n’échouant qu’en 2012.
L’Allemagne veut confirmer
Largement victorieuse lors du match d’ouverture contre l’Ecosse (5-1), la Mannschaft se présente face à la Hongrie avec le plein de confiance.
→A lire aussi
Une victoire aujourd’hui et les Allemands feront un grand pas vers les huitièmes de finale