Dans cette rubrique Questions & réponses: Huile de tournesol est bonne pour la perte de poids ? Huile De Tournesol demandez à un professionnel de la santé : L’huile de tournesol n’est ni bonne ni mauvaise pour la perte de poids. L’huile de tournesol, comme la plupart des huiles, est dense en calories, ce qui signifie qu’elles peuvent entraîner un gain de poids. Réponses par des professionnels vérifiés.
Table des matières
Huile de tournesol est bonne pour la perte de poids ?
Questions d’intégrité auxquelles les professionnels de la santé certifiés ont répondu. L’huile de tournesol n’aide pas à perdre du poids.
L’huile de tournesol est une source d’acides gras insaturés sains et de vitamine E, et elle a un grand potentiel anti-inflammatoire et antioxydant.
La consommation régulière de l’huile peut aider à réduire les taux sanguins de cholestérol total, ce qui peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, mais il n’a aucun effet sur la perte de poids.
Clause d’exclusion de responsabilité:
À des fins d’information uniquement. Les conseils concernant la santé peuvent varier d’un pays/région à l’autre.
Faites preuve de discernement ou consultez un professionnel de la santé local. Certaines réponses peuvent être traduites automatiquement et peuvent ne pas être exactes ou contenir des erreurs.
Maria Arienti
Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 années d’expérience · Argentina ·
Lorsque vous consommez de l’huile de tournesol avec modération, ainsi qu’une variété d’aliments sains et faibles en calories, cela peut être un ajout intéressant à tout régime amaigrissant.
Cependant, comme toutes les formes de graisse, l’huile de tournesol est relativement riche en calories. En soi, il n’est pas susceptible de vous aider à perdre du poids.
Mantwa Radebe
Master of Science (M.Sc. In Nutrition · 12 années d’expérience · South Africa ·
L’huile de tournesol ne peut pas vous aider à perdre du poids, donc l’utiliser en quantité modérée peut contribuer à une alimentation équilibrée. Mais le fait est qu’il est riche en calories.
Livia Dickson Chen
PhD in Nutrition · 11 années d’expérience · Brazil ·
L’huile de tournesol, comme les autres huiles, n’est pas un aliment important dans le régime amaigrissant.
Les huiles sont caloriques, chaque gramme a 9 kcal tandis que chaque gramme de glucides et de protéines a 4 kcal. Par conséquent, la prise d’huile doit être faite avec soin afin de ne pas nuire à la perte de poids.
Roseane M Silva
Master in Health Sciences, Bachelor in Nutrition · 7 années d’expérience · Brazil ·
Parce qu’il s’agit d’une graisse à haute densité calorique, il est peu probable que la consommation d’huile de tournesol soit réduite à la perte de poids ou à l’amincissement.
Il est toujours important de se rappeler qu’aucun aliment n’est capable de faire perdre ou prendre du poids à une personne, tout dépend de la quantité ingérée par la personne.
Jacomie Nel
Master of Science (M.Sc. , Dietetics/Dietitian · 7 années d’expérience · South Africa ·
En soi, l’huile de tournesol n’est probablement pas bonne pour la perte de poids car elle est riche en calories.
Une cuillère à soupe d’huile de tournesol contient 120 calories et 13,6 g de matières grasses.
L’huile de tournesol est une bonne source de graisses polyinsaturées, plus précisément d’acides gras oméga 6 et est une bonne source de nutrition lorsqu’elle est consommée dans le cadre d’un régime alimentaire sain et contrôlé en énergie pour perdre du poids.
→> A lire aussi
Il est important d’équilibrer l’apport en acides gras oméga-3 et oméga-6 pour obtenir un équilibre entre les propriétés pro-inflammatoires et anti-inflammatoires de ces acides gras.
Carolina Castro
PhD Candidate (Health Services), Post Graduate Functional Clinical Nutrition, Bachelor’s Degree Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Australia ·
L’huile de tournesol n’est pas spécifique pour favoriser la perte de poids en soi, mais un régime qui l’inclut avec modération peut toujours vous aider à perdre du poids, en raison de l’effet coupe-faim de l’huile de tournesol.
Carl Bender
Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 années d’expérience · USA ·
L’ingestion d’huile de tournesol n’améliorera ni ne favorisera la perte de poids. L’huile de tournesol peut être saine avec modération, mais l’ajouter à votre alimentation pour perdre du poids ne favorisera pas la perte de poids.
La perte de poids est le résultat de la consommation de moins de calories que votre corps brûle et l’ajout d’une huile à votre alimentation rendra plus difficile de consommer moins de calories.
Jodie Bennett
B.Sc. Food Science and Nutrition · 6 années d’expérience · UK ·
L’huile de tournesol qui est consommée avec modération avec une alimentation saine et équilibrée et boire suffisamment d’eau vous aidera à perdre du poids.
Gabriella Leite
Nutritionist · 6 années d’expérience · Brazil ·
Ce n’est pas l’huile de tournesol qui aide dans le processus d’amaigrissement, mais la graine de tournesol. L’huile augmente le bon cholestérol, HDL, et réduit le mauvais, LDL. La graine apporte la satiété, ce qui aide à contrôler la faim et par conséquent la perte de poids.
Tomer Garmolin
Nutritionist · 5 années d’expérience · Chile ·
L’huile de tournesol est faible en gras saturés, mais riche en gras polyinsaturés et monoinsaturés.
Les acides gras polyinsaturés comprennent les oméga-3 et les oméga-6 et ils peuvent réduire des paramètres importants de notre profil lipidique appelés cholestérol et triglycérides qui jouent un rôle dans la santé cardiovasculaire. L’huile de tournesol est également une bonne source de vitamine E et K.
Luciana M. Cherubin
Bachelor in Nutrition · 5 années d’expérience · Argentina ·
Toutes les huiles contiennent 9 calories par gramme, considérées comme riches en calories. Il est recommandé de modérer sa consommation dans les régimes amaigrissants.
Leticia Soares
Postgraduate Degree in Public and Family Health/Bachelor Degree in Nutrition and Dietetics · 5 années d’expérience · Brazil ·
L’huile de tournesol n’aide pas à perdre du poids. L’huile de tournesol est une source d’acides gras insaturés sains et de vitamine E, et elle a un grand potentiel anti-inflammatoire et antioxydant.
La consommation régulière de l’huile peut aider à réduire les taux sanguins de cholestérol total, ce qui peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, mais il n’a aucun effet sur la perte de poids.
Felicitas Bouche Ocampo
Nutrition Professor, Bachelor’s Human Nutritional Sciences · 5 années d’expérience · Argentina ·
Si l’huile de tournesol est consommée en petites quantités, selon les besoins de chaque individu, cela ne devrait pas affecter la perte de poids.
En outre, cette huile contient des graisses saines et a un effet de satiété qui peut être utile pour perdre du poids, car elle peut aider à manger des quantités plus contrôlées d’aliments lorsqu’elle est incluse en petites quantités dans une salade, par exemple. Cependant, l’huile est riche en calories et un excès peut entraîner un gain de poids.
Mariane Domingos
Bachelor of Science in Nutrition · 4 années d’expérience · USA ·
L’huile de tournesol est une bonne source de graisses mono et polyinsaturées, toutes deux classées comme le type de graisse « saine ». Les gras mono et polyinsaturés ont de nombreux avantages pour la santé, en particulier ceux impliquant le cardiovasculaire.
C’est sûrement une source de graisse plus saine par rapport à sa forme saturée, et il est capable de fournir des avantages pour la santé lorsqu’il est consommé en quantités appropriées.
Il est important de noter que, comme toutes les autres huiles et graisses, son contenu calorique est plus élevé que la plupart des aliments (environ 120 calories par cuillère à soupe), donc il n’aiderait pas nécessairement à une perte de poids significative directement, mais il pourrait très bien améliorer d’autres aspects de la santé qui pourraient indirectement aider à la perte de poids.
Janel Reeves
Master of Science in Nutritional Science · 4 années d’expérience · USA ·
Lorsque vous envisagez ce qu’il faut rechercher dans une huile qui favorise la perte de poids et la santé globale, elle devrait être principalement composée de graisses saines.
L’huile de tournesol est composée de graisses saines polyinsaturées et monoinsaturées. Gardez à l’esprit que même si c’est bon pour votre santé globale, il est toujours riche en calories.
Cela dit, il est important d’utiliser ou de cuisiner avec une portion saine de l’huile qui soutient vos besoins individuels de perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Christos Sittas
M.Sc. in Nutrition and Exercise Sciences · 3 années d’expérience · UK ·
L’huile de tournesol n’est pas le meilleur choix pour les personnes qui cherchent à perdre du poids car elle est riche en acides gras et en calories tout en n’offrant aucune satiété après sa consommation.
→> A lire aussi
Madison Deakin
Bachelor’s degree, Nutrition and Food science · 3 années d’expérience · Australia ·
L’huile de tournesol n’est ni bonne ni mauvaise pour la perte de poids. L’huile de tournesol, comme la plupart des huiles, est dense en calories, ce qui signifie qu’elles peuvent entraîner un gain de poids.
Ramona Lehadus
Master of Research – MRes – MRes Nutrition & Metabolic Disorders · 3 années d’expérience · UK ·
L’huile de tournesol et toute autre huile de graines sont contre-intuitives pour la perte de poids.
Ils sont constitués de graisses hautement transformées et hydrogénées dans d’autres pour avoir une longue durée de conservation; Ces graisses contribuent à la prise de graisse, obstruent vos artères et provoquent une inflammation dans le corps.
En fait, dans des études récentes, l’huile végétale et l’huile de graines se sont avérées être liées à l’obésité et aux maladies auto-immunes.
Il est préférable d’éviter toutes les huiles liquides, car contrairement à leur nom, elles sont tout sauf des huiles végétales: elles sont fabriquées à partir de graines, de noix, de légumineuses ou de céréales et non de légumes, car les légumes contiennent peu ou pas de graisses.
Ayez plutôt des graisses saines naturelles non transformées comme le beurre, le ghee, les œufs et faites cuire avec du suif et du saindoux ou de la graisse de volaille. Toujours s’approvisionner à partir d’animaux de pâturage et de sources durables.
Iyanuoluwa Oyetunji
Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 années d’expérience ·South Africa ·
L’huile de tournesol, étant une huile végétale peut être une bonne source d’huile à utiliser dans un régime amaigrissant avec d’autres aliments hypocaloriques.
Il est important de noter que les lipides sont généralement riches en calories, avec environ 9 kilocalories d’énergie par gramme.
Par conséquent, le tournesol seul ne peut pas réduire le poids, mais c’est une source d’huiles saines dans un régime destiné à la perte de poids.
Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Australia ·
L’huile de tournesol est une excellente source de graisses insaturées saines. Une consommation modérée d’huile de tournesol peut faire partie d’un régime amaigrissant sain.