Présidentielle 2024 : Idrissa Seck un phénomène politique devenu l’ombre de lui-même, les raisons d’une décadence ! Sur la liste des 19 candidats devant concourir au poste de la présidence de la République du Sénégal, ce 24 mars , il y a un candidat qui sort de l’ordinaire. Il n’est pas n’est pas issu de la mouvance présidentielle, encore mois de la principale coalition de l’opposition, Idrissa Seck sort de l’ordinaire du fait de son parcours et son potentiel qui contraste bien la décadence politique qu’il est en train de vivre.
Table des matières
Idrissa Seck un phénomène politique devenu l’ombre de lui-même Présidentielle 2024 , les raisons d’une décadence !
Dans la course à la présidence de la République du Sénégal, Idrissa Seck se distingue par son parcours atypique et son potentiel, malgré sa décadence politique actuelle.
Parmi les 19 candidats en lice pour le scrutin du 24 mars, il se démarque par son indépendance vis-à -vis des mouvances présidentielle et de la principale coalition de l’opposition.
→ A LIRE AUSSI
Idrissa Seck, qui a déjà tenté à trois reprises d’accéder à la présidence, a échoué lors des élections de 2012.
Malgré son expérience et son charisme, il semble aujourd’hui en perte de vitesse. Sa candidature soulève des interrogations sur les raisons de cette décadence.
→ A LIRE AUSSI
L’homme politique sénégalais s’est engagé dans la campagne électorale, notamment auprès des pêcheurs, et a proposé un pacte aux Sénégalais.
Cependant, ses performances récentes ne sont pas à la hauteur de son potentiel passé. La question demeure : pourquoi Idrissa Seck, autrefois un phénomène politique, est-il désormais à l’ombre de lui-même ?