Le jus de goyave fait-il grossir ?

0
125

Le jus de goyave fait-il grossir ? Délicieux fruit exotique, la goyave se consomme nature ou sous la forme de jus. Boisson qui existe en de multiples variétés, la goyave reste raisonnable en calories et renferme plusieurs nutriments intéressants. Dans l’objectif d’un régime et d’une perte de poids, ce jus de goyave peut alors être avantageux pour ne pas grossir.

Jus de goyave idéal pour un régime

Petites crèmes à la goyave
Petites crèmes à la goyave

Avec seulement 70 Kcal/100 g, le jus de goyave ne contient que très peu de lipides pour 2,5g de protéines et 14,5g de glucides. Même si le jus de goyave est composé essentiellement d’eau, il renferme 80% de sa composition naturelle en glucides simples et complexes.

Un jus de goyave frais reste alors tout indiqué dans une diète riche en fibres, fruits et nutriments. Apportant aussi de l’énergie pour tous ceux qui s’adonnent à une activité physique modérée à intense, un jus de goyave à consommer le matin, apporte une source d’énergie non négligeable.

A lire aussi

Grâce à la présence de près de 3g de fibres alimentaires pour 100g de jus de goyave, le fruit exotique facilite la digestion et le transit intestinal. Les individus au régime et qui entament une diète minceur, profitent ainsi de tous les bienfaits d’une boisson naturellement dépurative et détoxifiante.

Les recettes possibles avec de la goyave

Jus de Goyave
Jus de Goyave

En boisson rafraîchissante en été, en confiture, en infusion ou en tisane, la goyave se prête à de multiples utilisations. Vous pouvez tout aussi bien vous concocter des smoothies que laisser infuser des feuilles de goyave dans de l’eau chaude.

Ces dernières peuvent également servir à vous préparer des thés aux vertus dépuratives et apaisantes, pour traiter les maux digestifs et certaines douleurs dentaires. Le jus de goyave possède en effet des propriétés astringentes, idéales pour servir de rince-bouche et traiter les saignements des gencives.

Un jus de goyave bénéfique en termes de nutrition

Les produits laitiers
Les produits laitiers

Il existe plus d’une centaine de fruits issus du goyavier et un jus de goyave reste toujours avantageux dans un programme alimentaire sain et équilibré. La boisson renferme ainsi plus de 220 mg de vitamine C et constitue une source importante de vitamines B3, PP, K et de folates.

Un jus de goyave contient également du phosphore, du potassium, du calcium et des oligo-éléments. Fruit aux mille vertus la goyave verte, rouge, jaune ou blanche, peut aussi être consommée en confiture ou sous la forme de tisanes.

Les avantages de la feuille de laurier
Les avantages de la feuille de laurier

A lire aussi

En plus de constituer de délicieux smoothies acidulés faits « maison » et faciles à faire, le jus de goyave bio peut servir idéalement d’infusion ou de tisane. Les feuilles du goyavier sont en effet utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés thérapeutiques.

Contenant naturellement de nombreux antioxydants et des éléments propices à faciliter le transit intestinal, la goyave en décoction soigne les diarrhées et empêche la conversion de l’amidon en sucres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here