Racisme. Un entraîneur de football en Écosse reçoit une lettre de haine. Le club Kilmarnock, de première division écossaise, a condamné une lettre pour leur entraîneur, contenant des propos racistes. Une enquête avec la police va être ouverte.
Kilmarnock, club de première division écossaise, a « fermement condamné » une lettre contenant des propos racistes envers son entraîneur anglais Alex Dyer, reçue lundi, et a indiqué travailler avec la police pour engager des poursuites.
Kilmarnock, club…
« Nous travaillons avec la police écossaise pour identifier tout individu impliqué dans cet acte répugnant et nous engagerons les poursuites les plus vigoureuses possibles à leur encontre », a écrit Kilmarnock dans un communiqué.
« Un genou à terre avant chaque match cette saison »
La lettre a été écrite après une défaite 2-1 à domicile contre Livingston samedi lors du Boxing Day, traditionnel jour de match au Royaume-Uni.
« Le racisme, sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable et doit être dénoncé à tout moment et en tout lieu […] En tant que club, nous avons montré notre soutien pour débarrasser le jeu et la société de la discrimination raciale en mettant un genou à terre avant chaque match cette saison et nous continuerons à le faire », a-t-on encore indiqué .
Après cinq défaites de rang, Kilmarnock est 8e sur 12 en championnat d’Écosse.