Décès Du Journaliste Lamine Touré, Un Ancien De La RTS Et Du CESTI. Le journaliste Lamine Touré, un ancien employé de la RTS et formateur en radio au Centre dâétudes des sciences et techniques de lâinformation (Cesti), est décédé dimanche à Dakar, a-t-on appris auprès de sa famille.
Lamine Touré décédé ce 28 août 2022, Il etait Journaliste , Ancien De La RTS Et Du CESTI

Diplômé de lâInstitut supérieur de journalisme de Rabat, il a servi la RTS pendant plusieurs décennies et a enseigné la radio durant plusieurs années au Cesti, lâinstitut de journalisme et de communication de lâuniversité Cheikh-Anta-Diop.
Lamine Touré était réputé pour son professionnalisme, son immense expérience radiophonique et son commerce facile, notamment envers ses collègues et ses étudiants.

A lire aussi
ââLâun des plus grands journalistes de son temps. Un esprit libre à une époque où il était difficile et même dangereux de lâêtre (…)
Sa parole avait tout le sel de ce métierââ, a témoigné, via un réseau social, le directeur de la radio Cesti FM, Ousmane Sène, également lâun de ses très nombreux anciens étudiants.
Une immense générosité dans le partage de son expérience

ââIl était dâune immense générosité dans le partage de son expérienceââ, a écrit la journaliste Courani Diarra dans un panel WhatsApp réunissant des diplômés du Cesti. Elle loue son ââélégance (â¦) infinieââ.
Son ancien collègue Moussa Joseph Faye a rendu hommage au ââdoyen, pédagogue, ami et confident toujours disponible et serviableââ.
A lire aussi
ââCâest lui qui mâa accueilli au journal parlé de Radio Sénégal et a été mon maître de stage. Notre dernière rencontre physique a eu lieu à Ziguinchor, lorsque je dirigeais le pôle sud [de la RTS]ââ, a témoigné Faye.
Grande voix radiophonique nous quitte
ââUne très grosse perte (â¦) Une grande voix radiophonique nous quitteââ, a-t-il ajouté dans un message parvenu à la rédaction de Kafunel.com.
A la RTS, Lamine Touré a pris sa retraite depuis quelques années.
Il sera inhumé lundi à Dakar, a-t-on appris dâun membre de sa famille.













