La région de Pakao (Sud) a abrité le lancement à Sédhiou d’un programme intégré d’alimentation scolaire. Un programme intégré pour l’alimentation scolaire et la nutrition dénommé »Sukaabe Janngo » a été lancé mercredi par l’adjoint au gouverneur de la région Sedhiou (Sud), Oumar Galla Ndiaye, a-t-on constaté.
Table des matières
Lancement à Sédhiou d’un programme intégré d’alimentation scolaire
Le programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition, financé par le Département de l’Agriculture des États–Unis à travers l’USAID pour une durée de 5 ans, touchera à terme 55.000 élèves répartis dans 285 écoles élémentaires et préscolaire des régions de Kolda et et de Sédhiou.
A lire aussi
Il s’agit avec les interventions qui seront menées, d’améliorer les conditions de travail de ces apprenants visés à travers la construction et la réhabilitation des espaces de cuisine, des entrepôts, des latrines, le raccordement au système d’adduction, le développement du concept de tutorat pour des élèves, a expliqué le spécialiste nutrition du programme, Modou Diouf.
Amener les parents d’élèves à participer dans ‘’la gestion de l’alimentation
‘’Sukaabe Janngo » compte également accompagner ‘’le développement professionnel des enseignants à travers la formation continue » et en même temps amener les parents d’élèves à participer dans ‘’la gestion de l’alimentation dans les écoles avec la fourniture de repas scolaires » a-t-il expliqué.
A lire aussi
Ce projet est mis en œuvre par un consortium d’organisations composé entre autres de CICODEV, World Vision sous le leadership de l’organisation Counterpart International.