Lancement de la campagne ’’Stand For Her Land’’ pour l’accès des femmes au foncier. La campagne Stand For Her Land, dédiée à l’accès des femmes au foncier a été lancée vendredi, à Dakar, à l’initiative de l’institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement (CICODEV), coordinatrice de l’alliance nationale femmes et foncier au Sénégal, a-t-on constaté.

Lancement de la campagne ’’Stand For Her Land’’ pour l’accès des femmes au foncier

Des pompes à énergie solaire pour élargir l'accès à l'eau au Rwanda
Des pompes à énergie solaire pour élargir l’accès à l’eau au Rwanda

’’Cette campagne vient à son heure, à un moment où on sent vraiment une inégalité d’accès aux ressources naturelles pour les femmes’’, a dit la coordonnatrice de la campagne Stand For Her Land, Ngoné Ngom.

12 policiers condamnés pour la mort d'un supporter de football, Tunisie
12 policiers condamnés pour la mort d’un supporter de football, Tunisie

A lire aussi

Elle souligne que l’objectif de cette campagne est de ’’combler’’ le fossé existant entre les lois et les pratiques foncières en vue d’une ’’effectivité et d’une sécurisation des droits fonciers des femmes et leur reconnaissance’’.

Travailler dans le cadre du projet à une durée plus de cinq ans

Lancement de la campagne Stand For Her Land pour l’acces des femmes au foncier
Lancement de la campagne Stand For Her Land pour l’acces des femmes au foncier

’’Nous serons présents pour cette campagne dans six régions, avec 32 communes pilotes avec lesquelles nous allons travailler dans le cadre de ce projet qui a une durée plus de cinq ans’’, a-t-elle fait savoir.

Ngoné Ngom signale que le CICODEV travaille dans le cadre de cette campagne avec la Procasef, le projet Seen Suuf et la Coopération allemande GIZ.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here