Le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas sur Dakar

0
4012

Au Sénégal, le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas sur Dakar. Le Sénégal a procédé le 22 août 2023 à des tests du bus rapide transit (BRT), un moyen de transport en commun destiné à faciliter la mobilité des populations.

Le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas Dakar

Test du BRT Un bus dérape et sort de son circuit
Test du BRT Un bus dérape et sort de son circuit

« Plus de 70 % des bus sont déjà à Dakar et le parc sera complet d’ici au mois de novembre prochain », a déclaré le directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw, à l’issue des tests.

Prévu pour être opérationnel à la fin de cette année, le BRT, qui en est à un taux d’exécution de 85%, va permettre de transporter plus de 300 mille voyageurs par jour, a ajouté M. Aw.

« C’est une réalisation qui va fortement impacter la mobilité à Dakar », a indiqué le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall.

Dérapage du bus du BRT à Grand Yoff, les responsables s’expliquent « C’est un incident qui.. »
Dérapage du bus du BRT à Grand Yoff, les responsables s’expliquent « C’est un incident qui.. »

→LIRE AUSSI

Il a invité les populations à le préserver le BRT, à en prendre soin et à faire en sorte que les tests se passent dans les délais et que l’ouvrage puisse être livré dans les délais.

Le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas sur Dakar 1
le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas Dakar (Sénégal )

→LIRE AUSSI

Financé par la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et le Fonds vert mondial pour le climat, le projet du BRT au Sénégal a un coût global estimé à 30 milliards de francs CFA (environ 50 millions de dollars), selon les autorités sénégalaises.

→LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici