Le Colonel Alexis Grégoire Vase nommé à la DIRPA

0
251

Le colonel Alexis Grégoire Vasse a été nommé Directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) en remplacement du colonel Matar Diop, appelé à d’autres fonctions, a appris l’APS, mardi.

, COLONEL ALEXIS ,GRÉGOIRE ,VASSE, NOMMÉ , DIRPA,SENEGAL,ARMEES, COLONEL ,ALEXIS GRÉGOIRE VASSE ,NOMMÉ , DIRPA,Dakar,

Colonel Alexis Grégoire Vase nommé à la DIRPA

’’Le colonel Alexis Grégoire Vasse, précédemment inspecteur technique à l’Etat-major de l’Armée de terre, a été désigné pour expédier les affaires courantes de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) pour compter du 1er janvier 2022’’, annonce la structure dans un communiqué.

A lire aussi

Officier supérieur de l’arme blindée cavalerie de terre (ABC), le colonel Vasse, entré en service le 1er août 1992, a servi en unités de combat et d’instruction, en écoles de formation, en états-majors et dans les opérations de paix sous l’égide des Nations Unies, indique la même source.

Diplômé d’état-major du Collège de commandement de l’Armée de terre de Nanjing en République populaire de Chine

Il a commandé, en particulier, le 24e Bataillon de reconnaissance et d’appui à Tambacounda et une compagnie du 8e Contingent de la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire en 2015.

Le colonel Vasse est diplômé d’état-major du Collège de commandement de l’Armée de terre de Nanjing en République populaire de Chine et est titulaire du Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en Sciences juridiques et économiques de l’Université Mohamed V de Rabat (Maroc).

A lire aussi

Il a aussi occupé les fonctions d’Officier-adjoint au Commandement du 1er détachement sénégalais de la Force rapide la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) en 2013 et de chef de la Cellule des Officiers de liaison à la Mission de l’ONU au Sud Soudan (MINUSS).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here