Les vertus cachées du poivre
Les vertus cachées du poivre

Aliments et vertus santé. Le poivre, l’épice qui guérit ! Le poivre a des vertus digestives, anti rhume, anti douleur, il aide à soigner la gastro-entérite, les bronchites, et il stimule la libido… Le poivre met du piquant dans la vie et nous garde en bonne santé. Le point sur ses propriétés avec Médisite.

Le poivre stimule la libido

« Le poivre a une action aphrodisiaque, probablement due à ses vertus tonifiantes et à son action vasodilatatrice. », explique le Dr Guy Avril. En effet, lors de la montée de l’excitation, les organes sexuels, de l’homme mais aussi de la femme, gonflent.

Un phénomène dû à l’augmentation du calibre des vaisseaux sanguins qui les irriguent. Pour mieux se préparer au plaisir, on peut donc pimenter ses dîners en amoureux ou, comme le conseille le médecin « croquer chaque jour 6 graines de poivre avec 4 amandes et un verre de lait. »

Les amandes sont elles-mêmes considérées comme aphrodisiaques (elles contiennent de l’arginine, un acide aminé qui pourrait être impliqué dans le mécanisme de l’érection).

Des aliments pour accroître les performances sexuelles masculines-aprodisiaque-homme
Des aliments pour accroître les performances sexuelles masculines-aprodisiaque-homme

Quant au lait, il est réputé aphrodisiaque dans certains pays, probablement parce qu’il contiendrait des peptides stimulant la production d’endorphine.

Quel poivre choisir ?

« Le poivre est la graine d’une liane, le poivrier. », explique le Dr Guy Avril. « Il en existe différentes sortes : noir, blanc, gris ou rose. Ils ont tous à peu près les mêmes propriétés car tous contiennent de la pipérine.

A lire aussi  Immunité : les aliments dopants à consommer en automne

Néanmoins, pour en profiter au mieux, il est préférable d’acheter du poivre en grain et de le moudre au moulin, au fur et à mesure de ses besoins.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre le poivre avec le chili qui est un piment, toutefois très intéressant aussi car il contient de la capsaïcine, une substance qui a fait l’objet de nombreuses études ».

Pour votre meilleure santé

Laisser un commentaire