Immunité : les aliments dopants à consommer en automne

0
16
Immunité les aliments dopants à consommer en automne
Immunité les aliments dopants à consommer en automne

Energie, moral, immunité… Cette année plus que jamais, on renforce son système immunitaire en consommant les bons aliments. Suivez le guide.

La nature mène souvent une double vie. C’est ainsi qu’un simple aromate ou qu’un champignon millénaire réjouissent les papilles en gastronomie tout en s’inscrivant dans la pharmacopée la plus efficace. Et le plus souvent, études scientifiques à l’appui.

Et si on faisait confiance à ces trésors cachés pour se forger un moral au top, une forme indéboulonnable et une immunité en béton? L’idéal est d’anticiper les assauts de l’automne au plus tôt de la saison, en s’appuyant sur la synergie des bienfaits de chacun.

Les aliments qui boostent le système immunitaire

thé vert aide à réduire le taux de lipides dans le sang et la raideur du foie,
thé vert aide à réduire le taux de lipides dans le sang et la raideur du foie,

Romarin, ginseng, aloe vera…tous ces aliments ont un point commun : ils nous aident à faire face à ce changements de saison en boostant nos défenses immunitaires, en nous donnant de l’énergie, ou encore en purifiant notre organisme.

⋙ Retrouvez la liste des 8 aliments dopants de l’automne

A lire aussi :

⋙ Vitamines, antioxydants : le top 20 des super-aliments santé

⋙ Immunité : 8 astuces pour booster ses défenses naturelles avant l’hiver

⋙ Système immunitaire : 6 huiles essentielles efficaces pour booster ses défenses

Immunité : les aliments dopants à consommer en automne

Riche en polyphénols antioxydants, le thé vert aide à réduire le taux de lipides dans le sang et la raideur du foie, diminuant ainsi le risque de développer des maladies qui lui sont liées (fibrose, stéatose, cirrhose, hépatite).

Pour profiter de ses vertus, il est recommandé d’en boire jusqu’à trois tasses par jour. Son action diurétique est également idéale pour « chasser » les polluants du foie.

Laisser un commentaire