Les légendes du football féminin africain : »Cet événement est une motivation pour les jeunes joueuses« . Plusieurs légendes du football africain ont répondu présentes à ce Rendez-vous devenu incontournable.
Table des matières
Légendes du football féminin africain : »Cet événement est une motivation pour les jeunes joueuses »
Le complexe sportif Mohammed VI a enfilé ce jeudi l’un de ses plus beaux costumes pour accueillir la cérémonie des CAF Awards.
CAFonline.com a recueilli les impressions de certaines d’entre elles, celles qui ont fait les beaux jours du football féminin africain, surtout que les amoureux du football vivent actuellement l’un des évènements majeures du football féminin en Afrique, la TotalEnergies WAFCON.
Amanda Dlamani, stars des Banyana Bayna durant des années a déclaré être extrêmement heureuse d’être présente à cette cérémonie qui récompense les acteurs du football africain.
Motivation pour tous et surtout les joueuses
« j’aurai aimé du temps où je jouais avoir ce type de récompense… C’est sur que c’est une belle opportunité et c’est une motivation pour tous et surtout les joueuses pour qu’ elle donne encore plus… Tout ceci est bon pour le développement du football africain. «
Même son de cloche chez Gaelle Moudio, l’une des joueuses qui fait les beaux jours des Lionnes Indomptables « c’est juste magnifique ce qu’organise là CAF. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi grandiose. C’est un moment iconique, il faudra en profiter pour aller plus loin… «
A lire aussi
Avant d’ajouter par rapport aux actrices du football féminin qui seront primées ce jeudi soir » la place de la joueuse a toujours existé mais malheureusement avant on faisait semblant de ne pas y prêter attention… Aujourd’hui les choses ont changé et tant mieux pour le football africain féminin «
Incroyable de voir autant de grands noms
La légende des Super Falcons, Rachel Ayegba » C’est juste magnifique ce que nous vivons ici. Il y a cet événement qui vient pendant un autre grand événement qu’est la TotalEnergies WAFCON.
C’est juste incroyable de voir autant de grands noms, de dirigeants du football africain réunis à la même place en même temps.
C’est comme pour le match de ce matin, c’était magique de retrouver toutes les anciennes copines dans ce match. «