Les Etalons au carré d’As

0
488

Les Etalons au carré d’As. Après des demi-finales disputées en 2013 et 2017, les Etalons du Burkina Faso sont une nouvelle fois présents dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.

Les Etalons au carré d’As (1-0)

Les Burkinabè s’imposent devant la Tunisie (1-0) dans un match disputé et engagé sur la pelouse du stade Roumdé Adjia de Garoua.

Durant la première période, le jeu était équilibré avec plus de pression côté burkinabè avec plusieurs incursions surtout à partir des ailes.

burkinabè avec plusieurs incursions surtout à partir des ailes
burkinabè avec plusieurs incursions surtout à partir des ailes

Les Tunisiens de leur côté, jouent les contres avec Khazri et le revenant Jaziri.

Djibril Ouattara rate face à BenSaid dès le début alors que Khazri conclut un contre mais n’arrive pas à tromper la vigilence de Koffi.

Les poulains de Kamou Malo pressent encore et Guira ne parvient pas à scorer face à la défense des Aigles de Carthage.

Les Etalons burkinabè réussissent à ouvrir la marque et délivrer leur galerie dans les arrêts de jeu.

Etalons burkinabè réussissent à ouvrir la marque et délivrer leur galerie
Etalons burkinabè réussissent à ouvrir la marque et délivrer leur galerie

Sur un contre burkinabé, Ibrahim Blati Toure délivre un caviar pour Dango Ouattara qui met le ballon au fond des filets de Ben Said.

En seconde mi-temps, la formation du Burkina Faso continue son jeu offensif avec des plusieurs incursions, appliquant les consignes du coach Malo.

Des Aigles de Carthage et leur détermination

Dango Ouattara et Gustavo Sangare ratent devant les buts tunisiens mais conservent l’avantage au tableau d’affichage malgré la fougue des Aigles de Carthage et leur détermination.

Aigles de Carthage et leur détermination
Aigles de Carthage et leur détermination

A moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, l’arbitre de la rencontre et après visionnage de la VAR, expulse le buteur Ouattara pour un coup de coude sur Khazri.

Une victoire (1-0) très précieuse pour les Etalons burkinabè qui joueront le carré d’As face au vainqueur de Sénégal- Guinée Equatoriale.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here