Les Etalons galopent au-dessus du Cap-Vert samedi, 04 juin 2022 face aux Requins de Cape Verde. Grâce Ă des buts d’Hassane Bande et de Dango Ouattara, les Etalons de Burkina Faso ont battu 2-0 les Requins Bleus du Cap-Vert lors du premier match du Groupe B des Ă©liminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. Burkina Faso 🆚 Cape Verde | Highlights – #TotalEnergiesAFCONQ2023 – Group B.
Les Etalons galopent au-dessus du Cap-Vert (2 – 0)
Ce match disputé à Marrakech (Maroc), ce vendredi, confirme la bonne performance des Etalons lors de l’édition 2021 jouée au Cameroun et qui les a vus jouer les demi-finales de la compétition.
Dans cette rencontre, il a fallu attendre la deuxième période pour que les Etalons prennent l’avantage aux dépens des Requins Bleus.
En première pĂ©riode, il y avait peu d’occasions entre les deux Ă©quipes avec le Cap Vert qui n’a pas rĂ©ussi Ă convertir une occasion Ă la 16e minute de jeu.
Burkina Faso 🆚 Cape Verde| Highlights – #TotalEnergiesAFCONQ2023 – Group B
L’attaquant burkinabé Gustavo Sangare a eu aussi un ballon de but mais son tir a été stoppé malencontreusement par son propre coéquipier Edmond Tapsoba.
Défenseur des Etalons Tapsoba blessé
A la demi-heure de jeu, le défenseur des Etalons Tapsoba blessé, a été sorti et remplacé par Bande.
Et c’est le nouvel entrant qui, le premier a fait la différence de la tête sur un centre Ouattara venu de la droite après 58 minutes de jeu.
Les Burkinabé ont continué leur domination se créant beaucoup d’autres occasions.
A lire aussi
Sur une dernière à deux minutes de la fin, ils ont réussi à convertir leur domination par un deuxième but marqué Ouattara.
Il Ă©tait Ă la rĂ©ception d’un centre d’Issa KaborĂ© venu de la droite.