Ligue 1 : Niary Tally sur une bonne lancée pour son opération maintien

0
295

L’équipe de Niary Tally, qui a connu un début de saison difficile, réussit une belle remontée au classement de la Ligue 1 de football avec quatre victoires successives.

A lire aussi: Football : les médecins des pros face aux inquiétudes

Relégable derrière Diambars à la 13-ème place du classement il y a de cela quatre journées, l’équipe de NGB est depuis remontée à la 9-ème place avec 26 points au compteur.

Pour réussir ce grand bond en avant, il a fallu à l’équipe présidée par Djibril Wade de remporter ses quatre derniers matchs en championnat.

Depuis sa lourde défaite (1-4) contre Génération Foot, l’équipe coachée par Landry Lopy ne perd plus et a même enchaîné quatre succès de rang.

Niary Tally, après avoir battu 1-0 Dakar Sacré Cœur pourtant en pleine réussite, a poursuivi sa bonne dynamique en dominant respectivement Teungueth FC 1-0, l’US Ouakam 3-1 avant de venir à bout de Mbour PC 2-0.

A lire aussi: Football, Ligue 1: Zambo Anguissa « veut exploser » les Lyonnais

Une série qui permet à Niary Tally de larguer le Ndiambour de Louga (25 points), Mbour PC (25 points), Dakar SC (22 points) et les trois relégables que sont Diambars (18 points), Guédiawaye FC (10 points) et l’US Ouakam (3 points).

La SONACOS de Diourbel, victorieuse (2-1) du Casa-Sports de Ziguinchor, est l’autre grand bénéficiaire de la 21-ème journée de la Ligue 1 de football, jouée ce week-end.

Avec ce succès, l’équipe de Diourbel (38 points +9) conserve sa 2-ème place avec le même nombre de points que le leader, le Jaraaf (38 points +12).

L’équipe de Génération Foot, qui compte deux matchs en moins, occupe la 3-ème place du classement avec 33 points (+19).

Laisser un commentaire