L’oignon protège des cancers et de nombreuses autres maladies

0
515

UN PROTECTEUR CONTRE DIFFÉRENTS CANCERS

L'oignon protège des cancers et de nombreuses autres maladies 1

Le docteur Richard Béliveau, spécialiste du cancer et auteur des « Aliments anticancer » (éd. Flammarion), explique que « selon les connaissances acquises jusqu’à présent, il est de plus en plus certain que les composés de l’oignon peuvent freiner le développement des cancers en ciblant au moins deux processus impliqués dans la croissance des tumeurs.

D’une part, ils pourraient prévenir l’activation des substances cancérigènes en diminuant leur réactivité ainsi qu’en accélérant leur élimination. Cela réduit les dommages causés par ces substances à l’ADN, la principale cible visée par ces cancérigènes.

D’autre part, ils sont également capables de réduire la propagation des tumeurs en interférant avec le processus de croissance des cellules cancéreuses, ce qui provoque leur mort. »

À ce jour, des études menées sur les propriétés anticancer de l’oignon ont montré que sa consommation régulière permettait de réduire le risque de cancer du côlon, du larynx, des ovaires, du cerveau, de l’estomac, de l’oesophage ou encore de la prostate.

Les recherches ne portent pas sur une variété en particulier, mais plus l’oignon est coloré, plus il est riche en antioxydants.

Enfin, on sait que les molécules responsables de ces effets anticancéreux sont libérées par le bris mécanique des légumes : mieux vaut donc le consommer fraîchement haché sur vos préparations culinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici