« Je ne comprends plus la TV », « c’est quoi le délire ? », « n’importe quoi », la programmation de M6 passe mal auprès des internautes. Ce lundi, les téléspectateurs de M6 ont remarqué une bizarrerie dans la programmation de la chaîne, qui diffusait en prime time le film Bohemian Rhapsody.
Table des matières
M6 passe mal auprès des internautes
Les téléspectateurs d’M6 n’en ont pas cru leurs yeux…
Ce lundi 27 décembre 2021, les plus assidus d’entre eux ont remarqué une bizarrerie au sujet de la programmation de la chaîne, qui diffusait en prime time le film à succès Bohemian Rhapsody.
Une curiosité qui en a beaucoup déçu certains, mais contenté d’autres…
A lire aussi
Ceux qui regrettaient de voir les mêmes films à la télévision tous les ans durant les fêtes n’avaient pas encore tout vu…
Cette année, M6 a décidé de diffuser le même film deux fois en l’espace d’un seul mois.
Le long-métrage britannico-américain Bohemian Rhapsody avait été proposé aux téléspectateurs d’M6 le mercredi 1er décembre aux alentours de 21h..
Il s’agissait alors de la première diffusion en clair du biopic sorti en salle en 2018.
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, la chaîne avait eu l’idée de programmer ce film retraçant le destin du groupe Queen, et notamment de Freddie Mercury, décédé des suites de la maladie il y a 30 ans.
« Je ne comprends plus la TV » »
Forte d’un beau succès d’audience, -près de 21% du public et des internautes visiblement enchantés -, M6 a pris le parti étonnant de renouveler l’expérience en diffusant de nouveau le film ce lundi 27 décembre, soit 26 jours après la première soirée.
Une bizarrerie qui n’a pas échappé aux téléspectateurs… Sur twitter, certains internautes ont exprimé leur incompréhension voire leur déception.
‘Quelle est la logique de cette programmation ?’, ont-ils eu l’air d’interroger sur le réseau social à l’oiseau bleu. Certains y ont vu une forme de négligence…
Moins d un mois apres l avoir deja diffusé m6 remet
#BohemianRhapsody dans le plus grand des calme est personne d y rien ?
— Born to Joke (@vincentcabecas) December 27, 2021
D’autres au contraire y ont vu l’occasion de revoir ce film déjà culte, ou de terminer son visionnage. Il faut dire que le biopic dure plus de deux heures, ce qui, ajouté aux écrans de publicité, peut contraindre les téléspectateurs à éteindre leur télévision avant la fin. En pleine période de vacances de Noël, certains d’entre eux avaient cependant davantage le loisir ce lundi de passer une longue soirée devant leur écran…
A lire aussi
Certains encore se sont dit prêts à regarder ce « chef d’œuvre » autant de fois qu’ils en auront l’occasion.
Et cela semble tenir en grande partie aux chansons mythiques du groupe, ainsi qu’à la prestation magistrale du comédien Rami Malek, qui incarne l’icône Freddie Mercury.