La quête d’un groupe de performance U17 contrariée par la Covid-19 (sélectionneur)

0
144

Malick Daff et le staff technique de l’équipe nationale des moins de 17 ans dit avoir été obligé de faire avec la COVID-19 qui a contrarié le déroulement normal des compétitions, pour arriver à mettre sur pied un groupe de performance en perspective du tournoi de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.

« Contrairement à la sélection U20, tous nos anciens joueurs ont été déclassés, donc il va falloir reprendre à zéro pour construire un nouveau groupe de performance », a déclaré à l’APS Malick Daff, l’entraîneur des U17.

Le technicien doit démarrer un travail de présélection au centre Youssoupha Ndiaye de Guéréo, pour sortir son groupe de performance parmi 35 joueurs convoqués par le staff de l’équipe nationale des moins de 17 ans, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.

A défaut d’un championnat régulier, Malick Daff et son staff se sont rabattus sur les centres de formation que sont Diambars, Génération Foot, Dakar Sacré Cœur, AF Darou Salam ainsi que sur des connaissances pour mettre sur pied un premier groupe.

Malick Daff à la quête de la performance

« Nous allons avancer de cette manière jusqu’à mettre sur pied un groupe compétitif, le stage servira aussi de présélection et d’écrémage », a expliqué le technicien.

La Fédération Sénégalaise de Football met fin à la saison sans décerner les titres
La Fédération Sénégalaise de Football met fin à la saison sans décerner les titres

« Nous devons composer avec le Covid-19 et sur le calendrier international qui a programmé le tournoi de qualification en novembre prochain en Sierra Leone », a indiqué l’ancien attaquant international.

Le staff technique va continuer sa prospection en contactant les collègues techniciens « pour dénicher les perles rares pour constituer notre groupe de performance », a-t-il indiqué, faisant état d’un « besoin constant de faire participer nos jeunes à des compétitions internationales ».

A lire aussi  Les footballeurs ivoiriens refusent leur parrainage à Didier Drogba (Média)

Dans cette optique, il s’est dit heureux de la signature de Pape Matar Sarr au FC Metz (France) et nourrit l’’espoir que l’exemple fasse tache d’huile.

« Nous ne sommes pas vraiment surpris et nous espérons tous que ce soit le début d’une grande carrière internationale, parce que nous sommes certains qu’il a les capacités pour viser plus haut », a-t-il par ailleurs ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici