Mamadou Kadialy Konaté, le président sortant de l’Union communale des artisans de Sédhiou (UCOMAS) a été reconduit à la tête de l’association au terme d’une assemblée générale de renouvellement tenue, ce dimanche, a-t-on constaté.
« Un nouveau défi pour nous les artisans, le défi d’aujourd’hui c’est de développer ce secteur qui est censé être un des piliers du développement économique et social de la Casamance. De faire tout ce qui est possible pour formaliser les ouvriers pour qu’ils puissent être compétitifs au niveau national », a réagi le nouveau président de l’UCOMAS.
Mamadou Kadialy Konaté réélu président de l’UCOMAS à Sédhiou
L’assemblée générale, tenue à la chambre des métiers, a réuni les tailleurs, menuisiers ébénistes, femmes coiffeuses, mécaniciens, entre autres ouvriers de la région.
A lire aussi
- Meilleurs téléphones bon marché 2021: les meilleurs smartphones bon marché, classés
- Sédhiou : 42 kilos de chanvre indien saisis à Balmadou (Police)
- Une institutrice condamnée à de la prison avec sursis après la mort d’un élève allergique au lait
Selon Mamadou Kadialy Konaté, l’équipe sortante a réalisé beaucoup de choses au profit des ouvriers. Il révèle que certains artisans ont bénéficié de formations et d’autres ont été accompagnés vers la formalisation et l’accès aux financements pour faciliter leur travail. Toutefois, il reconnait que d’autres efforts restent à faire.