Est-il sécuritaire de manger de l’ananas pendant la grossesse ?

0
19

Dans la rubrique Questions & réponses: Ananas demandez à un expert ou à un professionnel de la santé : Manger des ananas tous les jours peut-il causer de la constipation ? Est-il sécuritaire de manger de l’ananas pendant la grossesse ? Voici les réponses par des professionnels vérifiés.

Manger des ananas pendant la grossesse ou tous les jours peut-il causer de la constipation ?

Manger des ananas pendant la grossesse ou tous les jours peut-il causer de la constipation ? / ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 4
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 4

Questions d’intégrité auxquelles les professionnels de la santé certifiés ont répondu.

Clause d’exclusion de responsabilité: Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme un substitut à l’expertise médicale.

Il s’agit d’opinions d’un panel externe de médecins individuels et elles qui ne doivent pas être considérées comme l’opinion de Microsoft. Veuillez consulter un professionnel pour tout problème de santé.

Jus d'Ananas
Jus d’Ananas

→> A lire aussi

Les conseils médicaux varient d’une région à l’autre. Les conseils des professionnels extérieurs à votre région doivent être utilisés à votre discrétion.

Ou vous devez également contacter un professionnel de la santé locale. Certaines réponses peuvent être traduites automatiquement et peuvent ne pas être exactes ou contenir des erreurs. Pour afficher le texte d’origine, cliquez sur Afficher l’original

Avis d’experts de Kiran Dhaliwal
Master’s Degree Nutrition and Dietetics · 3 années d’expérience · Australia

Les ananas sont riches en eau et en fibres, ce qui devrait en fait favoriser une digestion saine qui devrait prévenir la constipation et non la causer.

Jennifer Katz
Bachelor’s Degree – Dietetics and Clinical Nutrition Services · 31 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Il n’y a aucune preuve qu’il est dangereux de manger de l’ananas pendant la grossesse. Il ne provoque pas de fausse couche précoce et ne provoque pas le travail.

L’ananas est un fruit nutritif qui peut faire partie d’une alimentation équilibrée pour soutenir une grossesse en santé.

jus-dananas
jus-dananas

Caroline Luiza C. Castro
Master’s in Nutrition Sciences · 16 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Les ananas sont totalement sûrs pour être consommés pendant la grossesse. De plus, ce fruit est riche en vitamines et minéraux, apportant aux femmes enceintes une source naturelle de vitamine C et de fibres. De plus, l’ananas est bénéfique pour la digestion, qui est réduite chez les femmes enceintes

Michael Colangelo
Master of Science (M.S.) in Nutrition · 15 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Il est considéré comme sûr de manger de l’ananas pendant la grossesse dans la plupart des pays.

Cependant, certaines communautés dans certaines régions du monde croient que l’ananas devrait être évité pendant la grossesse.

Dans ces communautés, les aliments sont classés comme ayant des propriétés « chaudes » ou « froides » et que les aliments « chauds » devraient généralement être évités pendant la grossesse.

Bien qu’une majorité de fruits soient considérés comme « froids », l’ananas est considéré comme « chaud ».

ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 1
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 1

→> A lire aussi

Il a été suggéré que l’ananas peut induire un travail précoce lorsqu’il est consommé en très grande quantité.

Cela est peut-être dû à un composé de l’ananas appelé bromélaïne, qui se trouve principalement dans la tige de l’ananas, mais aussi dans le fruit.

Il n’y a aucune preuve scientifique que l’ananas est nocif pendant la grossesse, bien que manger trop puisse causer une indigestion et la diarrhée.

Tanya Van Aswegen
Master of Public Health/B.Sc. in Dietetics and Clinical Nutrition Services · 14 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Pendant la grossesse, manger sainement en choisissant une variété d’aliments riches en nutriments est très important pour assurer le meilleur résultat pour la mère et le bébé.

Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 2 portions de fruits par jour (des exemples de portions incluent une pomme moyenne, une petite banane, 2 petits fruits tels que des abricots ou des kiwis ou 1 tasse de fruits coupés en dés).

Il existe des mythes selon lesquels les ananas (et la papaye) peuvent déclencher le travail ou provoquer une fausse couche, en raison de la présence de bromélaïne (un mélange d’enzymes) abondante dans ces fruits.

JUS D’ANANAS
JUS D’ANANAS

→> A lire aussi

Il n’y a cependant aucune preuve scientifique menée sur les femmes enceintes qui soutient cela. Les ananas sont riches en vitamine C, en folate et en fibres et peuvent être consommés en toute sécurité pendant la grossesse dans le cadre d’une alimentation saine, en utilisant les portions recommandées comme guide.

L’ananas est cependant assez acide, de sorte que de grandes quantités pourraient aggraver les problèmes courants pendant la grossesse tels que les brûlures d’estomac et le reflux acide.

Certaines femmes éprouvent également des maux d’estomac de consommer de grandes quantités d’ananas.

Mantwa Radebe
Master of Science (M.Sc. In Nutrition · 12 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

Une quantité correcte d’ananas ingérée pendant la grossesse est considérée comme sûre, bien que certains ananas cultivés dans d’autres pays comme vous.

Ils peuvent avoir un contact acide qui peut causer ou aggraver des brûlures d’estomac pendant la grossesse.

L’ananas
L’ananas

Livia Dickson Chen
PhD in Nutrition · 11 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Est-il sécuritaire de consommer de l’ananas pendant la grossesse! L’ananas aide à réduire les nausées et l’envie de vomir, aide à la rétention d’eau et à l’enflure, contient de la bromélaïne qui est un anticoagulant naturel qui peut être utile pour les femmes souffrant d’hypertension artérielle pendant la grossesse.

Mariana Brkic
Bachelor in Nutrition · 10 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Les ananas sont une bonne option à inclure dans l’alimentation. Ce fruit est riche en nutriments, a une faible teneur en graisses saturées et fournit des fibres qui peuvent aider à soulager la constipation, une plainte courante pendant la grossesse. L’ananas est sûr et bénéfique pendant la grossesse.

Lucía Ramos
Bachelor of Science · 8 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Il est sécuritaire de manger de l’ananas pendant la grossesse. Si jamais vous développez des symptômes d’une allergie alimentaire à l’ananas, il est conseillé de l’éviter pendant la grossesse et de consulter votre obstétricien si vous avez des questions.

JUS D’ANANAS-ananas-
JUS D’ANANAS-ananas-

Nelson Ozoekwe
Bachelor of Health Science, Foods, Nutrition · 7 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

L’ananas peut être consommé sans danger pendant la grossesse, mais pas excessivement. L’espèce d’ananas la plus commune aux États-Unis, le Smooth Cayenne, a une teneur élevée en acide.

Les brûlures d’estomac et le reflux acide sont fréquents pendant la grossesse, et les aliments acides peuvent aggraver les choses.

Deidre Huysamen
Dietician – Dietetics and Clinical Nutrition Services · 7 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

L’ananas est sans danger pour la consommation pendant la grossesse. C’est un fruit riche en fibres qui contient de nombreux micronutriments bénéfiques pour la mère et le bébé.

Carl Bender
Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

L’ananas est parfaitement sûr à manger pendant la grossesse, et il peut en fait être bénéfique. C’est parce qu’il est plein de nutriments, d’antioxydants, en particulier de vitamine C.

Les antioxydants et la vitamine C peuvent aider à réduire l’inflammation et aider à éliminer les radicaux libres dans le corps.

ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 2
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 2

→> A lire aussi

Ceci est important parce que pendant la grossesse, le corps est soumis à beaucoup de stress et fournir à votre corps des nutriments et des antioxydants peut aider à maintenir votre santé et la santé de votre bébé.

Jodie Bennett
B.Sc. Food Science and Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

Oui, il est sécuritaire de manger des ananas pendant la grossesse tant qu’il n’y a pas d’allergies connues au fruit, qu’il est parfaitement bon de manger pendant la grossesse.

L’ananas est riche en fibres, en vitamine C et en vitamine B6, ce qui est bénéfique pour la mère et le bébé.

Gabriella Leite
Nutritionist · 6 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

L’ananas est considéré comme un fruit acide. Et donc il aide à réduire les nausées et l’envie de vomir. C’est un aliment riche en vitamine C.

Cette vitamine aide à renforcer le système immunitaire et le placenta, assurant une grossesse plus saine pour la mère et le bébé.

Luciana M. Cherubin
Bachelor in Nutrition · 5 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Il n’y a aucune preuve scientifique à l’appui que l’ananas est dangereux pendant la grossesse. L’ananas fournit beaucoup de nutriments tels que la vitamine C, les fibres, le folate et le potassium, tous nécessaires pendant la grossesse.

ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 4
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 4

Ramona Lehadus
Master of Research – MRes – MRes Nutrition & Metabolic Disorders · 3 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

Oui, l’ananas est parfaitement sûr à manger pendant la grossesse. En outre, les enzymes présentes dans l’ananas peuvent aider à lutter contre le reflux acide et les nausées pendant la grossesse, surtout si elles sont consommées froides.

Mais attention à ne pas trop manger car l’ananas est très riche en fructose qui contribuera à la prise de graisse ; Alors mangez toujours avec modération.

Madison Deakin
Bachelor’s degree, Nutrition and Food science · 3 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Assurez-vous de consulter votre profession médicale de confiance pour obtenir des conseils personnalisés. Mais l’ananas est considéré comme sûr à manger pendant la grossesse et est très dense en nutriments, il est donc considéré comme favorisant la santé.

Georgios Christos Bakolas
Master Science in Sport Nutrition · 3 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

Les gens pensent que l’ananas peut provoquer une fausse couche ou provoquer le travail chez les femmes enceintes.

Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de ces allégations. En outre, l’ananas contient de la bromélaïne, qui est un type d’enzyme non recommandé pendant la grossesse car il peut décomposer les protéines dans le corps et entraîner des saignements anormaux.

ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 3
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits 3

→> A lire aussi

Bien que la bromélaïne soit contenue dans l’ananas, sa quantité est si petite qu’elle n’aura probablement pas d’impact sur votre grossesse.

Leticia Lira
Nutritionist · 2 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Oui, c’est sûr! Cependant, si la femme enceinte n’a pas d’anticorps contre la toxoplasmose ou si elle est sujette à la toxoplasmose, il faut faire attention à l’hygiène de l’ananas, alors lavez-le très bien et enlevez la peau avant la consommation.

Iyanuoluwa Oyetunji
Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

Il est totalement sûr de consommer de l’ananas pendant la grossesse. Les ananas sont riches en micronutriments tels que la vitamine C et le manganèse.

Cependant, certaines variétés d’ananas peuvent contenir une teneur élevée en acide qui peut ne pas être bon pour les femmes enceintes en raison du risque accru de brûlures d’estomac et de reflux acide pendant la grossesse. Il est important de consommer de l’ananas modérément.

ananas est un fruit aux nombreux bienfaits
ananas est un fruit aux nombreux bienfaits

Cassia D Muller
Bechelor in Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

L’ananas affecte négativement la grossesse uniquement lorsqu’il est consommé en excès. Parce qu’il contient une substance appelée bromélaïne, qui peut provoquer des contractions utérines.

Cependant, la quantité de bromélaïne dans une seule portion d’ananas ne pourra pas affecter votre grossesse.

Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Oui, il est sûr de consommer de l’ananas lorsque vous êtes enceinte. Être conscient de la sécurité alimentaire est très important pendant que vous êtes enceinte. Par exemple, utilisez un couteau propre et une planche à découper pour préparer l’ananas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici