Remède naturel qui guérit le cancer : Manguier (Racines + écorces + feuilles) + Racines de papayer mâle

1
2277

Remède naturel qui guérit le cancer : Manguier (Racines + écorces + feuilles) + Racines de papayer mâle. Les incroyables apports des feuilles du manguier (séchées) pour la santé.

Préparation de la recette (tisane) miracle contre tout cancer

  • Manguier (Racines + écorces + feuilles)
  • ♦ + Racines de papayer mâle
  • ♦ + Bouillir le tout à 100°
  • ♦ + Laisser refroidir

* A consommer avec modération. Le résultat est immédiat et sans conditions.

Manguier (Racines + écorces + feuilles) + Racines de papayer mâle

Pouvant atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur, le manguier a un tronc gris-brun. Ses branches dessinent une circonférence allant jusqu’à 20 mètres de diamètre et portent de grandes feuilles pointues.

Des petites fleurs blanc-rougeâtres apparaissent regroupées en grappes à la floraison avant que l’arbre produise des mangues. S’il est connu pour son fruit, le manguier est aussi prisé pour ses feuilles et son bois.

Origine

Le manguier est originaire d’Asie du Sud-Est. On le trouve notamment en Inde et en Birmanie mais sa culture est maintenant répandue dans de nombreux pays tropicaux, en Afrique, à la Réunion ou au Brésil par exemple.

Composition

Le manguier est riche en mangiférine, un polyphénol.

Partie utilisée

Feuille

LES BIENFAITS DU MANGUIER

Le manguier est un arbre fruitier et ornemental originaire d’Asie. Nous goûtons son fruit, la mangue, avec plaisir une fois mûr, tel une invitation au voyage, tandis que ses feuilles ont des vertus insoupçonnées.

Les propriétés biologiques des feuilles du mangifera indica

Charnues, avec une forme oblongue pointue puis d’un vert brillant, ces feuilles ont des teneurs non négligeables en antioxydants, en flavonoïdes, en phénols, en vitamines C, B et A et oligoéléments. Ces feuilles ont de puissantes propriétés utiles comme le taraxérol-3 bêta pour garder les organes en santé.

Jean-Louis Pousset, un chercheur qui a écrit sur les plantes médicinales en Afrique, avait entre autres publié dans ses mémoires les actions antidiarrhéiques de l’extrait de feuilles du manguier.

Ces feuilles regorgent donc de propriétés curatives pour aider à soulager les sujets de troubles divers. Udoamaka F. et al. (2013) ont quand placé sous les projecteurs de multiples communautés scientifiques leurs propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, anti-helminthiques et relaxantes (contre l’insomnie).

Consommer les feuilles vertes ou séchées ?

Les feuilles du mangifera indica une fois détachées de l’arbre ne tardent pas à brunir alors il n’est pas étonnant que les feuilles disponibles sur le marché, pour la majorité aient déjà perdu leur belle couleur verte.

Elles sont souvent disponibles à l’état sec. Toutefois, dans les 2 cas vous bénéficierez des propriétés de la mangue. Notons que les feuilles séchées du manguier doivent être conservées au sec et mieux à l’abri de la lumière comme de la chaleur.

Les bienfaits des feuilles du manguier

Les feuilles du manguier sont de véritables détoxifiants naturels. Il est recommandé de boire des infusions de feuilles du manguier séchées 1e à 2 fois par jour pour soulager certains maux.

La tisane de feuilles du manguier aide à se protéger des radicaux libres ou des toxines qui peuvent contribuer à la propagation des pathologies.

En buvant des infusions de tisane de mangue il est possible de mieux contrôler sa gestion du sucre la glycémie grâce au taraxérol-3 bêta. L’infusion de tisanes de mangue peut aider à réduire les crises d’hypertension et renforcer les vaisseaux sanguins s’ils étaient affaiblis.

A lire aussi

La tisane contribue à la réduction de l’anxiété également ou la nervosité. Les feuilles du mangifera indica sont exploitées aussi en cosmétique pour réduire l’apparence des varices et contre la gale.

Par ailleurs, pour maintenir un poids idéal ou pour en perdre, les tradithérapeutes recommandent la tisane des feuilles du manguier en supplément bien sûr à un bon régime alimentaire et le sport. Toutefois, ce n’est pas tout !

Les feuilles du manguier sont utilisées aussi au Ghana, en Ouganda, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso comme au Nigéria pour aider au traitement du paludisme (John R.S. Tabuti, 2007 ; J. Kayode et al., 2008 ; A. Asase et G. Oppong-Mensah, 2009).

Rappelons que le paludisme ou d’autres pathologies sont à l’origine de 60% environ de fausses couches au premier trimestre des grossesses.

On compte aussi parmi leurs bienfaits, des solutions contre l’anémie et certaines MST.

Utilisation interne :

  • Infusion aux racines du manguier: excellente comme diurétique.
  • L’écorce de manguier est astringente. En tisane, elle peut arrêter les saignements, elle renforce le phénomène de la coagulation.
  • L’écorce s’avère aussi efficace en traitement contre les hémorroïdes.
  • En décoction, l’écorce du manguier soulage les dents et les gencives douloureuses.

Le noyau de la mangue contient une amande, qui est utilisée pour éliminer les parasites intestinaux, c’est un excellent vermifuge.

Utilisation interne : Pilez l’amande et obtenez une poudre efficace.

  • Les feuilles de manguier détiennent aussi les propriétés suivantes : antiseptiques, antipyrétiques, anti-hémorragiques. Elles sont aussi efficaces en cas de piqûres de scorpions ou d’insectes.

Utilisation interne :

  • Infusion feuilles de manguier : pour faire baisser la fièvre
  • Inhaler les feuilles : Brûler les feuilles et inhaler les émanations.
  • Précaution : La mangue peut provoquer des interactions médicamenteuses notamment avec les anticoagulants.

Bienfaits attribués aux racines du papayer :

Les racines de papaye seraient immunostimulante et vitalisante.

L’extrait de papaye est indiqué en cas de brûlure d’estomac et d’insuffisance pancréatique. En médecine, une autre enzyme extraite de la papaye, la chymopapaïne, est utilisée dans le traitement de la sciatique par injection entre les disques vertébraux (chimionucléolyse).

Précautions d’emploi de la papaye :

Les personnes sous traitement anti-coagulant ou allergiques au latex doivent limiter la consommation de ce fruit exotique et de ses racines.

A consommer avec prudence chez les personnes asthmatiques, les femmes enceintes ou pendant l’allaitement , car le produit est extrêmement puissant et peux avoir des effets secondaires .

Posologie :

Laissez infuser les racines dans un 1,5 L d eau pendant 10 jours et prendre un demi verre matin et soir a jeune, ou encore écraser et filtrer dans 1,5 litre d eau.

A lire aussi

1 COMMENT

  1. Bonjour monsieur j’ai 17ans je suis souffrant mais je ne sais par quel maladie j’ai au juste mais lorsque sa commencé mon pipi ne venait plus bien pour pissé je devait attend 2a3 seconde avant que mon pipi ne vienne mais après lorsque je me réveil les matin mon pénis me fait mal et souvent aussi le dessus de mes gonades droit me fait mal mais le pure c’est que maintenant ma pine se bande plus les matin je ne sais plus quoi fait j’aimerais savoir sur vous pouvez me prinscrit de remède nature svp aidez moi 😫😫😫😫😟

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here