🔴DIRECT – Manifestation Yewwi Askan Wi : Chez Sonko et à la place de la nation. A l’occasion de la manifestation interdite de ce vendredi soir, les forces de l’ordre ont encerclé la maison de Ousmane Sonko. Kafunel est sur place et constate que les jeunes se font de plus en plus nombreux sur les lieux, déplorant la présence des gendarmes.
Manifestation Yewwi Askan Wi

La situation est tendue à Dakar, à quelques semaines des élections législatives du 31 juillet.
Le leader de l’opposition Ousmane Sonko, qui avait lancé un appel à manifester aujourd’hui, est actuellement enfermé chez lui. Son domicile est encerclé par les forces de l’ordre.
Chez Sonko et à la place de la nation

« Tout ce dispositif est à lui seul une raison de manifester, on n’est plus en démocratie », regrette Ousmane Sonko.
« J’ai dû accompagner ma femme pour qu’elle puisse sortir et ma bonne a été bloquée à l’entrée alors qu’elle venait du marché », a-t-il expliqué.

Le pouvoir cède à la « panique », assure celui qui est arrivé troisième de la présidentielle de 2019 et qui s’est déjà déclaré candidat à celle de 2024.
Appel à manifester

L’opposition a appelé à manifester ce vendredi après-midi contre l’invalidation d’une liste nationale de candidats aux législatives du 31 juillet, et plus largement contre le pouvoir.
Cette invalidation écarte de la compétition Ousmane Sonko et certaines figures d’opposition.
[EN DIRECT] chez Ousmane sonko: cité Keur Gorgui sous haute surveillance
Des policiers sénégalais ont encerclé vendredi 17 juin le domicile du leader de l’opposition Ousmane Sonko à Dakar, après son appel à défier une interdiction de manifester le même jour dans un climat de tension préélectorale grandissante.
Des policiers en tenue antiémeute et des barrières ont été disposés en travers des routes menant à son domicile dans un quartier cossu de la capitale. Des partisans d’Ousmane Sonko qui tentaient de se rendre chez lui ont reçu l’ordre de faire demi-tour.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent Sonko, en casquette et polo, parlementant calmement avec les policiers et obtenant sans éclat qu’ils laissent passer un véhicule emmenant semble-t-il son fils à l’école.












