Messi, l’incertitude pour le déplacement à Leipzig

0
15
86 / 100

Messi, l’incertitude. Tenez-vous bien. Il est incertain pour le déplacement à Leipzig. Décisif lors des victoires contre Manchester City (2-0) et Leipzig (3-2), Lionel Messi n’est pas certain de pouvoir disputer la 4e journée de la Ligue des champions, où le Paris Saint-Germain se déplacera en Allemagne pour retrouver le RBL mercredi soir.

Messi, l’incertitude pour le déplacement à Leipzig

Pour rappel, l’attaquant argentin est sorti à la mi-temps vendredi soir contre Lille (2-1).

Rattrapé par une gêne musculaire, le sextuple Ballon d’or a quitté le terrain par précaution, et Mauricio Pochettino avait bon espoir de le retrouver mercredi à Leipzig.

Selon Le Parisien, le cas de Messi ne susciterait pas une trop grande inquiétude, puisqu’aucun examen ne serait prévu pour connaître l’étendue de sa blessure.

Un joueur pro du PSG se fait voler 200 euros au bois de Boulogne
Un joueur pro du PSG se fait voler 200 euros au bois de Boulogne

Lire aussi 

La presse argentine n’a toutefois pas la même version. Selon TyC Sports, Messi est touché au niveau « d’une cicatrice d’une vieille blessure aux ischio-jambiers » et le PSG envisageait une IRM pour vérifier qu’il n’y a pas de nouvelle lésion.

Les footballeurs le savent bien, les ischio-jambiers sont une zone sensible, et il y a fort à parier qu’aucun risque ne sera pris avec Messi pour le déplacement à Leipzig.

Une absence de l’Argentin ne serait d’ailleurs pas un drame pour le PSG.

Angel Di Maria a purgé sa suspension et pourra débuter sa campagne de Ligue des champions, Neymar sort d’une belle deuxième période contre Lille et surtout Kylian Mbappé est remis de son infection ORL qui l’a privé d’entraînement cette semaine, et l’a obligé à renoncer au match contre le Losc.

Le PSG se défait du RB Leipzig grâce à un doublé de Messi - KAFUNEL- www.kafunel.com Capture 291 -
Le PSG se défait du RB Leipzig grâce à un doublé de Messi – KAFUNEL- www.kafunel.com Capture 291 –

Le Bondynois est l’homme fort du PSG en ce début de saison, et sa présence est plus important que celle de Messi, d’autant que les chiffres montrent que le club de la capitale est nettement plus efficace quand l’Argentin n’est pas sur le terrain.

A court terme, l’absence de Messi ne serait pas un énorme problème. A moyen et long terme, bien sûr, le PSG espère compter sur un grand Messi pour atteindre ses objectifs.

Mercato - PSG Messi, Neymar, Mbappé… Un coup de génie préparé par le Qatar
Mercato – PSG Messi, Neymar, Mbappé… Un coup de génie préparé par le Qatar

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here