Le chaos « Pingdemic » atteint un nouveau record alors que l’application NHS Covid envoie 600 000 alertes en Angleterre la semaine dernière.
Table des matières
NHS Covid envoie 600 000 alertes en Angleterre la semaine dernière
Plus de 600 000 personnes en Angleterre ont été « cinglées » et invitées à s’auto-isoler par l’ application NHS Covid la semaine dernière au milieu des craintes que le logiciel ne crée une « pingdémie ».
Les données montrent que 618 903 alertes ont été envoyées au cours de la semaine se terminant le 14 juillet, une augmentation de 17% par rapport aux sept jours précédents et un nouveau record.
A lire aussi
En règle générale, le nombre de personnes interrogées par l’application chaque semaine a augmenté en fonction des infections.
Mais les cas de Covid augmentaient d’environ un tiers en Angleterre le 14 juillet, suggérant que de nombreuses personnes ont supprimé l’application pour éviter d’avoir à s’isoler.
Les données montrent que 618 903 alertes ont été envoyées au cours de la semaine se terminant le 14 juillet, une augmentation de 17% par rapport aux sept jours précédents et un nouveau record.
Les barres bleues représentent le nombre chaque semaine
La ligne rouge montre le nombre cumulé d’alertes de traçage envoyées tout au long de la pandémie, tandis que les barres bleues représentent le nombre chaque semaine
Depuis des semaines, le gouvernement subit une pression croissante pour qu’il modifie la sensibilité du logiciel ou accorde des exemptions aux travailleurs clés et aux Britanniques entièrement vaccinés.
Les détaillants ont averti qu’ils subissaient une pression énorme pour garder les étagères entièrement approvisionnées au milieu des pénuries de personnel causées par tant de personnes devant s’isoler tandis que les patrons de l’industrie disent que les chaînes d’approvisionnement commencent à échouer en raison des ravages causés par l’application.
A lire aussi
Le secrétaire aux Affaires, Kwasi Kwarteng, a révélé aujourd’hui que No10 se préparait à faire demi-tour et à se précipiter sur une liste d’industries autorisées à ignorer l’application plus tard cet après-midi – moins de 48 heures après que Downing Street a insisté sur le fait qu’il n’y en aurait pas.