Construction d’Infrastructures Publiques : De nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda

0
1

Construction d’Infrastructures Publiques. De nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda. Des autorités déconcentrées de Kolda ont dénoncé le fait que beaucoup d’infrastructures en construction ont été laissées à l’abandon. Ils ont fait ces déclarations, mercredi dernier, lors d’un Comité régional de développement (Crd).

Nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda

nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda
nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda

Au cours d’une réunion du Comité régional de développement (Crd), tenue mercredi dernier, certains services techniques ont déploré la mauvaise qualité des ouvrages construits par certains projets et programmes qui interviennent dans la région de Kolda.

C’est le cas, par exemple, de l’abattoir communal de Kolda qui, malgré les importants investissements, ne peut encore être utilisé.

L’infrastructure ne peut pas être fonctionnel parce qu’il a été implanté sur un site inondable, a souligné Amadou Pauline Diagne, chef du Service régional de l’environnement.

Des dizaines de millions de FCfa, mais aujourd’hui, dans un état de dégradation très avancée

nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda 1
nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda 1

Il a ajouté qu’il en est de même pour le marché au poisson de Saré Moussa Ndour, qui a été réalisé à coût des dizaines de millions de FCfa, mais qui se trouve, aujourd’hui, dans un état de dégradation très avancée.

Pour M. Diagne, « il y a aussi la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Vélingara, qui est logée sur un site marécageux ». Selon lui, si on lui avait demandé son avis, il allait suggérer de choisir un autre site.

Astuces pour une aération correcte
Astuces pour une aération correcte

→A lire aussi

L’État du Sénégal a consenti d’énormes efforts pour la construction d’infrastructures, dans la région de Kolda, au cours de ces dernières années.

Situés tous, dans le département de Vélingara, se trouvent aussi dans la même situation

Bien aérer
Bien aérer

Mais, s’est désolé le Préfet du département de Vélingara, Saïd Dia, de nombreux travaux sont, aujourd’hui, à l’arrêt ou bien les ouvrages ne sont pas encore fonctionnels.

C’est notamment le cas, poursuit l’autorité administrative, du poste frontalier de Boundou-Fourdou, entre le Sénégal et la Guinée, qui avait été financé par la Cedeao.

nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda ok
nombreuses réalisations laissées à l’abandon à Kolda ok

A lire aussi

Le mini marché de Médina Gounass et le marché de Diaobé, situés tous, dans le département de Vélingara, se trouvent aussi dans la même situation.

« À Vélingara, il y a des réalisations à l’arrêt et je n’ai pas d’interlocuteur pour m’édifier », a regretté Saïd Dia.

Il a fait savoir que le marché de Diaobé, qui a coûté 1,2 milliard de FCfa, sert d’abri aux animaux et aux malfaiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici