Une nouvelle vague de chaleur attendue en France

0
165

Une nouvelle vague de chaleur attendue en France. La barre des 40 °C pourrait encore être atteinte la semaine prochaine. La semaine du 22 au 28 août s’annonce très chaude selon La Chaîne météo qui estime qu’une nouvelle vague de chaleur n’est pas à exclure.

Nouvelle vague de chaleur attendue en France

Une nouvelle vague de chaleur attendue en France
Une nouvelle vague de chaleur attendue en France

Après une semaine marquée par la pluie et les orages, une nouvelle vague de chaleur ?

Avec des températures dépassant les 40 °C dans le sud de la France, la semaine du lundi 22 au dimanche 28 août menace d’être marquée par un nouvel épisode caniculaire, selon La Chaîne météo qui malgré une échéance encore lointaine, est sûre de ses prédictions.

« Il y a un signe qui ne trompe pas : c’est la stabilité des modèles météo depuis plusieurs jours à mentionner ce scénario, ce qui parait un indicateur de bonne fiabilité », assurent nos confrères.

Vague ou simplement un pic de chaleur

electric-car-company-market-intelligence
electric-car-company-market-intelligence

« Après les orages de cette semaine, nous devrions assister au retour de hautes pressions subtropicales à l’origine d’une possible nouvelle vague de chaleur », préviennent les prévisionnistes.

Ce phénomène, qui pourrait être une vague ou simplement un pic de chaleur, devrait encore une fois frapper principalement l’ouest et le sud de la France.

La barre des 40 °C pourrait être dépassée, La Chaîne météo prévoit même 42 °C en Gironde dans la journée du mercredi 24 août. Dans le nord du pays, les 35 °C devraient être atteints.

Vagues de chaleur tardives, après le 15 août

Une nouvelle vague de chaleur attendue en France ok
Une nouvelle vague de chaleur attendue en France ok

Si cette vague de chaleur se concrétisait, elle deviendrait la quatrième à toucher le pays en un peu plus de deux mois.

Depuis le début de l’été, le mercure a atteint les 40 °C à deux reprises, en juin et en juillet.

Ces vagues de chaleur tardives, après le 15 août, ont tendance à augmenter et « la fréquence de tels événements est amenée à s’accroître dans les prochaines années », redoute La Chaîne Météo.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici