5 personnes mortes par noyade à la plage de Lac Rose

0
35
Noyade de 5 personnes mortes à la plage de Lac Rose
Noyade de 5 personnes mortes à la plage de Lac Rose
81 / 100

Encore 5 personnes mortes par noyade à la plage de Lac Rose, à 35 km au nord-est de Dakar . Le lac Rose, ou lac Retba, un point incontournable des circuits touristiques sénégalais. En réalité, le lac n’est pas tout le temps d’une couleur rose intense, mais seulement lors des journées ensoleillées et peu venteuses. Cette teinte est en fait due à la présence de microalgues .

Noyade de 5 personnes mortes à la plage de Lac Rose

Cinq (5) corps sans vie ont été repêchés à la plage de Lac Rose, à Malika, hier (lundi). Les deux premiers corps ont été retrouvés le matin et les deux autres dans l’après-midi. Les populations ont alerté les sapeurs pompiers qui les ont récupérés.

Danger

Des jeunes de cette localité interpellent les autorités et les parents. “C’est vers les coups de 11h que nous avons aperçu deux corps sans vie ici à Niague.

Vers 14h, nous avons encore retrouvé 3 corps sans vie. Cela ne nous surprend pas parce qu’il y avait beaucoup de monde à la plage.

A lire aussi

Le plus souvent, ceux qui se noient vers les Parcelles Assainies et les autres plages de Malika, ont les retrouve ici“, a expliqué Ibrahima Mbaye, un riverain.

Alerte

“Le préfet avait pris un arrêté pour interdire la baignade. Le commandant de la gendarmerie fait souvent des interventions mais il y a tellement de monde que l’on ne peut contrôler la foule. Nous sensibilisons les parents qu’ils retiennent les enfants à la maison. La mer est très dangereuse“, a-t-il ajouté.

Notes à retenir : Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l’un des sites les plus visités du Sénégal. Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau, mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here