Okocha à propos du 2e penalty de Mané en CAN 2021

0
469

CAN 2021 / « En le tirant, il risquait sa vie, celle de sa famille … » martèle Okocha à propos du 2e penalty de Mané. L’ancienne star nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré que Sadio Mané risquait sa vie en tirant ce penalty décisif contre l’Égypte lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Okocha à propos du 2e penalty de Mané

Le trophée est entre les mains des Sénégalais jusqu'à la prochaine CAN, prévue en 2023 en Côte d'Ivoire.
Le trophée est entre les mains des Sénégalais jusqu’à la prochaine CAN, prévue en 2023 en Côte d’Ivoire.

Mané avait raté un penalty à la septième minute seulement du match, mais a de nouveau accepté de tirer un second qui a offert le trophée à son pays – leur tout premier titre d’une CAN.

La légende nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré qu’il pensait que Sadio Mané « risquait sa vie » en tirant le penalty décisif lors de la victoire finale de la Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal contre l’Egypte.

A lire aussi

Mane a battu le gardien des Pharaons Gabaski pour offrir la coupe à son équipe – leur tout premier titre de coupe d’Afrique – et c’était encore plus impressionnant étant donné qu’il avait raté un penalty à la septième minute de la rencontre.

Et Okocha a souligné les conséquences possibles si l’attaquant de Liverpool l’avait raté à nouveau.

CAN 2021 / « En le tirant, il risquait sa vie, celle de sa famille … »

Le match commence fort pour le Sénégal avec un penalty accordé aux Lions. Mohamed Salah (au centre) dit à son gardien Gabaski (à droite) de quel côté son partenaire à Liverpool préfère les tirer
Le match commence fort pour le Sénégal avec un penalty accordé aux Lions. Mohamed Salah (au centre) dit à son gardien Gabaski (à droite) de quel côté son partenaire à Liverpool préfère les tirer

« Ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent intervenir à nouveau pour aller tirer ce penalty », a déclaré Okocha sur la chaîne de télévision africaine SuperSport.

« Parce que vous savez en Afrique à quel point nos fans sont hostiles. En faisant cela, il risquait sa vie, risquait la vie de sa famille, même sa maison, vous savez ?

« Mais c’est ce pour quoi il est né. Il est né pour jouer au football, et quoi qu’il arrive, il est prêt à l’accepter. »

Cela peut arriver dans le football

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye (G) et l'attaquant sénégalais Sadio Mane célèbrent après avoir remporté le match de football de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.
Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye (G) et l’attaquant sénégalais Sadio Mane célèbrent après avoir remporté le match de football de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Mané a déclaré son soulagement d’avoir marqué le coup de pied crucial et a révélé qu’il s’écarterait de son personnage habituel pour célébrer le triomphe.

« Moi et les pénalités, c’est une longue histoire – surtout avec l’équipe nationale », a déclaré Mane à Canal+ .

« Mais cela peut arriver dans le football. J’ai 29 ans maintenant et j’en ai l’expérience.

Je vais continuer à tirer des penalties

Sadio Mané, attaquant sénégalais tient le trophée avant la cérémonie après sa victoire lors du match de football de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.
Sadio Mané, attaquant sénégalais tient le trophée avant la cérémonie après sa victoire lors du match de football de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

« Je savais que c’était difficile mais je ne doutais pas de moi. »Même si nous n’avions pas gagné, la vie aurait continué.

« Mais heureusement, Dieu nous a aidés. Nous avons gagné la coupe, nous sommes heureux et je vais continuer à tirer des penalties.

Sadio Mané savoure l'instant. La superstar du football sénégalais est assis par terre mais sur son nuage.
Sadio Mané savoure l’instant. La superstar du football sénégalais est assis par terre mais sur son nuage.

« Je ne suis pas très fêtard mais cette fois, nous irons au Barramundi, un club de Dakar. Nous ferons la fête et nous nous amuserons. » Avait déclaré après le sacre.

Quand le village de Sadio Mané le regarde jouer
Quand le village de Sadio Mané le regarde jouer

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here