Après la pluie , c’est le beau temps. Mais en Nouvelle-Orléans tel n’est pas le cas. Car après l’Ouragan Ida ce sont les animaux improbables qui se retrouvent dans les rues.

Ouragan Ida : ces animaux improbables retrouvés dans les rues

Alors que l’ouragan Ida a inondé la Nouvelle-Orléans, des animaux improbables peuplent les rues et sont parfois dangereux.

Depuis quelques jours, l’ouragan Ida sévit dans les Caraïbes et aux Etats-Unis, notamment dans le Mississippi et en Louisiane.

Dans ce dernier état, la ville de la Nouvelle-Orléans est particulièrement touchée et les images de la catastrophe sont impressionnantes.

Un million de foyers sont privés d’électricité, des vents de 240 km/h frappent les côtes, deux personnes sont déjà mortes à cause de l’ouragan et le bilan devrait s’alourdir.

On voit nager un dauphin, chose qui parait pourtant impossible d’habitude

alligator (1)
alligator (1)

Cette catastrophe naturelle a également des conséquences inattendues. Un observateur a pris en photo une rue inondée dans laquelle on voit nager un dauphin, chose qui parait pourtant impossible d’habitude.

Si les dauphins sont plutôt inoffensifs pour les humains, ce n’est pas le cas des alligators, qu’on retrouve également en nombre dans les rues inondées de la Nouvelle-Orléans.

Si les habitants de la ville de Louisiane ont l’habitude d’en voir dans les environs, les alligators ne s’approchent pas aussi près des habitations mais l’ouragan leur a permis de gagner du terrain.

Un homme de 71 ans tué par un alligator

Erika Ferrando, journaliste pour la chaîne WWL-TV, a rapporté sur Twitter que la police locale enquêtait après la mort d’un homme, tué par un alligator : « La victime est un homme de 71 ans était coincé dans son cabanon qui se remplissait d’eau.

Sa femme a entendu de l’agitation et elle a vu l’alligator attaquer la victime. Elle l’a sorti de là et est partie pour trouver de l’aide mais le corps de son mari n’a pas été retrouvé. Les grands alligators sont nombreux dans cette zone géographique ».

Baobab_Arbre
Baobab_Arbre

A lire aussi

Selon The Sun les autorités de l’état de Louisiane mettent en garde les habitants contre les attaques d’alligators, surtout la nuit.

Ces autorités parlent de « pire scénario possible » puisque les alligators s’ajoutent à la longue liste des dangers qui guettent les habitants des villes touchées par l’ouragan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici