🌎Paroumba en frontière avec les 2 Guinée : Les populations veulent sortir des ténèbres

0
4
86 / 100

Paroumba, en frontière avec les 2 Guinée, porte une image de souffrances à l’image des ténèbres. Les populations de la commune de Paroumba dans l’arrondissement de Pakour , sont sortis dimanche pour montrer leur amertume face aux autorités du Sénégal.

Paroumba en frontière avec les 2 Guinée 

Cette commune située au sud du département et faisant frontière avec les 2 Guinée , compte seize milles habitants et manquent de tout.

Vélingara_bienvenu11
Vélingara_bienvenu11

Pas d’électricité , pas d’eau potable , pas d’ambulances , pas de routes , encore moins de couverture du réseau téléphonique.

kolda, vélingara, pakour carte
kolda, vélingara, pakour carte

A lire aussi

La commune dispose de 02 postes de santé mais pour évacuer un malade , c’est le parcours du combattant .

Les populations veulent sortir des ténèbres

Avec l’état de la route , il faut débourser entre 30 et 50 milles francs pour évacuer vers les centres de santé de Vélingara ou de Gounass pourtant la distance est d au moins 70km.

Selon le porte parole des jeunes , Mr Camara , on parle peu de l insécurité avec le poste de gendarmerie , cantonnement militaire et la police des frontières .

Paroumba , les populations veulent sortir des tenebres
Paroumba , les populations veulent sortir des tenebres

Notre problème « c’est l’état de la route Thianfara – Dialadiang que nous voulons bitumée et l électrification des villages centres comme : Paroumba , Temento , Patimcouta et Dialadiang car en période de ramadan une glace nous est vendue entre 400 et 500 francs comme si Paroumba ne faisant pas partie du SENEGAL » .

Les programmes comme le PPDC , PUMA , PUDC , doivent accentuer leur soutien à nos zones qui sont les plus nécessiteuses .

paroumba gie
paroumba gie

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here