Le résumé du match Pays-Bas 2-2 Argentine t.a.b (3-4) / 🔥1/4 COUPE DU MONDE / World Cup 2022

0
228

CM 2022. Pays-Bas 2-2 Argentine t.a.b (3-4), le résumé du match; vendredi 09 décembre 2022, 20h00; Coupe du monde 2022, Quarts de finale.

Pays-Bas 2-2 Argentine, le résumé du match

t.a.b (0-0) Pays-Bas 2-2 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_214445
t.a.b (0-0) Pays-Bas 2-2 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_214445

120’+2 Fin de la prolongation : séance des tirs au buts à veni

t.a.b (3-4) Pays-Bas 2-2 Argentine, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_215646
t.a.b (3-4) Pays-Bas 2-2 Argentine, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_215646

Place aux tirs au but pour départager les deux sélections. Malgré plusieurs occasions nettes en toute fin de prolongation, le réalisme a fui les Argentins, qui s’en remettent désormais aux tirs au but.

120′ Le poteau pour Enzo Fernandez

Ultime occasion pour l’Argentine. Le joueur de Benfica est servi aux 25 mètres et place une frappe du droit. Son tir puissant est repoussé par le montant droit de Noppert.

119′ La frappe de Martinez !

35' But de Molina
35′ But de Molina

Bien servi dans l’axe aux 30 mètres, Lautaro Martinez réalise une feinte de corps sur son vis-à-vis avant d’armer une frappe du gauche. Son tir est repoussé par Noppert

115′ La tentative de Fernandez

Quelle fin de match ! L’Argentine pousse pour marquer le troisième but. Dans l’axe aux 30 mètres, Enzo Fernandez lâche une frappe puissante du gauche contrée par Weghorst. Le ballon passe juste au-dessus de la barre de Noppert.

114′ Le sauvetage de van Dijk

Sur un très bon travail côté droit dans la surface des Pays-Bas, Lautaro Martinez hérite du ballon légèrement en retrait. Sa reprise du droit est dévié par la poitrine du défenseur de Liverpool.

105′ Mi-temps de la prolongation

Fin du premier acte de cette prolongation qui s’est joué dans un rythme très lent. Les Argentins ont la possession mais peinent à être véritablement dangereux. En face, les Néerlandais évoluent dans leur moitié de terrain et sortent peu de leur camp.

91′ Début de la prolongation

Prolongations _ Pays-Bas 2-2 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_2168
Prolongations _ Pays-Bas 2-2 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_2168

C’est parti pour 30 minutes de prolongation !

90’+11 But de Weghorst !

L’égalisation des Pays-Bas ! Quelle fin de match incroyable. Sur le coup franc, Berguis fait mine de tirer mais fait la passe pour Weghorst. Au duel avec Fernandez, il parvint à se retourner avant de frapper au but du gauche. Martinez est battu.

photo de W. Weghorst
Wout Weghorst
attaquant

90’+6 Le sauvetage d’Otamendi

Sur un centre de Gakpo de la gauche, Otamendi réalise une tête salvatrice pour écarter le danger tout en se faisant déséquilibrer par van Dijk. L’Argentine peut souffler.

85′ Le petit filet pour Berghuis !

45'+5 L'Argentine devant à la pause !
45’+5 L’Argentine devant à la pause !

Sur un long ballon aérien, De Jong sert en retrait Berghuis, auteur d’une superbe demi-volée contrée dans le petit filet de Martinez. Le corner qui suit ne donne rien, l’Argentine peut souffler.

83′ But de Weghorst !

Les Pays-Bas reviennent à la marque ! Superbe coup de tête décroisé de l’entrant Weghorst sur un très bon service de Berghuis. Martiez plonge mais ne peut empêcher le but néerlandais.

photo de W. Weghorst
Wout Weghorst
attaquant

73′ But de Messi !

Le tir pied gauche du numéro 10 de l’Albiceleste prend parfaitement à contre-pied Noppert, impuissant. Les joueurs de Lionel Scaloni font le break à un gros quart d’heure du terme.

A lire aussi

photo de L. Messi
Lionel Messi
attaquant

71′ Penalty pour l’Argentine

Sur la gauche, Acuna se fait faucher par Dumfries tout juste à l’intérieur de la surface de réparation néerlandaise.

63′ Le coup franc de Messi !

Frappé par Leo Messi du gauche, le ballon passe tout juste au-dessus de la transversale de Noppert ! Le deuxième but argentin était proche.

45’+5 L’Argentine devant à la pause !

Au terme d’un premier acte très tactique et finalement assez peu rythmé entre deux sélections plutôt défensives, l’Argentine a ouvert la marque grâce à Molina, superbement servi par Leo Messi. En face, les Pays-Bas ont globalement été assez peu dangereux.

40′ La frappe de Messi

Trouvé dans la surface de réparation, Leo Messi est dos au but, au duel avec Aké, mais parvient à se retourner et à tirer du droit. Sa frappe au sol est captée par Noppert qui peut dégager son camp.

35′ But de Molina !

Pays-Bas 0-1 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_19357
Pays-Bas 0-1 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_19357

Après un magnifique travail de Leo Messi dans l’axe, le numéro 10 argentin adresse une passe croisée à destination de Molina, auteur d’un superbe contrôle. Malgré le retour de Van Dijk, le défenseur trompe Noppert du pointu du droit.

photo de N. Molina
Nahuel Molina
défenseur

33′ Le tir De Paul

Bien décalé par Alvarez à l’entrée de la surface néerlandaise, De Paul place un tir enroulé du droit. Celui-ci- est bien capté par Noppert, vigilant et sur la trajectoire.

24′ La réponse des Pays-Bas !

Premier tir de la partie côté néerlandais ! Aux 30 mètres, Depay et Bergwijn combinent bien ce qui permet à l’attaquant de l’Ajax Amsterdam de tenter sa chance. Son tir du gauche n’est pas cadré. Sortie de but pour l’Argentine.

22′ Le tir de Messi

Auteur d’un joli numéro individuel, Messi se débarrasse de De Roon avant de progresser et de tirer du gauche aux 25 mètres. Sa frappe enroulée s’envole dans les tribunes du Stade de Lusail. Noppert peut dégager son camp.

1′ Le match commence !

Pays-Bas 0-0 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_19123-2
Pays-Bas 0-0 Argentine en direct_www.kafunel.com Capture web_9-12-2022_19123-2

C’est parti au Stade de Lusail ! Memphis Depay engage pour les Néerlandais.

Di Maria et Tagliafico sur le banc pour l’Argentine

De son côté, les hommes de Lionel Scaloni évoluent en 3-5-2 avec Julian Alvarez et Leo Messi en pointe. Mac Allister, Fernandez et De Paul occupent quant à eux le milieu. A noter qu’Angel Di Maria et Nicolas Tagliafico débutent sur le banc ce soir.

Du classique pour les Pays-Bas

Pour ce quart, Louis Van Gaal a choisi d’opter pour un système en 3-4-3 avec une défense composée de Timber, Van Dijk et Aké ; un milieu constitué de Dumfries, De Roon, De Jong et Blind à gauche. Depay, Gakpo et Bergwijn forment enfin le trio offensif.

Le parcours des Pays-Bas

Les Pays-Bas ont quant à eux enchaîné une victoire face au Sénégal (2-0), un nul contre l’Equateur (1-1) et un succès sur le Qatar (2-0) durant la phase de groupes. En huitièmes, les hommes de Louis Van Gaal l’ont emporté sur les Etats-Unis (3-1).

Le parcours de l’Argentine

Avant d’affronter les Pays-Bas ce soir, les Argentins ont perdu face à l’Arabie Saoudite (1-2) puis l’ont emporté sur le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0) lors de la phase de groupes. En huitièmes, l’Argentine s’est imposée contre l’Australie (2-1).

Les Pays-Bas ou l’Argentine pour rejoindre la Croatie ?

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le deuxième quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre les Pays-Bas et l’Argentine. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de Lusail !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here