L’Egypte opte encore pour un technicien portugais. Après Carlos Queiroz qui a décidé de quitter les Pharaons après son avoir échoué en mars dernier à qualifier les Pharaons en phase finale de la Coupe du Monde 2022, la Fédération égyptienne de football (EFA) a jeté son dévolu sur un autre technicien portugais pour les prochaines échéances.
Pharaons optent encore pour un technicien portugais
Il s’agit de Rui Vitoria et il a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Égypte pour quatre ans en lieu et place du ‘’local’’ Ehad Galal.
Ehab Galal nommé à la place du Portugais Carlos Queiroz n’a dirigé les Pharaons que lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 soldées par une victoire 1-0 contre la Guinée et un revers 0-2 contre l’Ethiopie en juin dernier.
A lire aussi
L’annonce de la nomination du technicien âgé de 52 ans a été faite lundi soir avant qu’il ne confirme lui-même l’information.
Ancien entraîneur de Benfica pour confirmer son nouveau job
‘’Je suis Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne pour les quatre prochaines années », a déclaré l’ancien entraîneur de Benfica pour confirmer son nouveau job.
Rui Vitoria a signé un contrat de quatre ans avec l’EFA (Fédération égyptienne de football) avec pour mission de mener l’équipe nationale vers le succès dans ses futures échéances.
Vitoria succède à Galal et ses principaux objectifs sont de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies et également de s’assurer une place à la Coupe du monde 2026.
Galal n’a passé que trois mois au travail après avoir remplacé l’entraîneur portugais Carlos Queiroz qui a refusé de renouveler son contrat expiré après l’élimination des Pharaons de la Coupe du monde 2022.
Entraîneur très apprécié qui a dirigé des équipes de premier plan au Portugal
L’ancien patron du banc égyptien a été limogé en juin après une deux revers respectivement 0-2 contre l’Éthiopie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 et 1-4 contre la Corée du Sud lors d’un match amical international.
Vitória est un entraîneur très apprécié qui a dirigé des équipes de premier plan au Portugal à l’image Benfica, club avec lequel il a remporté la Primeira Liga portugaise à deux reprises au cours des saisons 2015-16 et 2016-17.
Il a également remporté le trophée Taca de Portugal alors qu’il dirigeait Vitória Guimarães lors de la saison 2012-13.
A lire aussi
Vitória a également fait un doublé avec le club saoudien d’Al Nassr lors de la campagne 2018-19 après avoir remporté les trophées de la Saudi Pro League et de la Super Cup.
Il a été élu deux fois meilleur entraîneur de l’élite portugaise lors des saisons 2015-16 et 2016-17.