Ce pilote est suspendu à vie pour une photo inappropriée, découvrez-la. Un détail dans cette photo prise dans le cockpit vaut le licenciement du pilote ! L’erreur d’un pilote lui aura coûté très cher… Retour sur cette anecdote incroyable !
Un commandant de bord a vu son poste être suspendu après avoir partagé une photo sur les réseaux sociaux. En effet ce cliché a provoqué de vives réactions chez les internautes mais aussi auprès de ses supérieurs.
Table des matières
Pilote en véritable erreur ou acte manqué ?
La compagnie aérienne Air Guilun s’est vu obligée de sanctionner l’un de leur commandant de bord. Pourquoi ? Car ce dernier a fait une très grosse bourde …
En novembre 2019, le fameux pilote en question partageait une photo sur ses réseaux sociaux, où l’on pouvait apercevoir une passagère assise à sa place dans le cockpit.
Oups.
D’après le magazine The Global Times, un internaute aurait fait une capture d’écran de la photo pour ensuite la partager à nouveau sur les réseaux, ce qui n’a pas échappé à l’œil des responsables de la compagnie.
Sur l’image, on voit une jeune femme assise, qui semblerait être une hôtesse de l’air en formation.
Une menace pour la sécurité des passagers
Pour le moment, personne ne sait si le cliché a été pris en plein vol ou non. Ce qui est sûr, c’est que le pilote chinois a été suspendu à vie ! Air Guilun explique à The Global Times :
A lire aussi
- Que signifie le contrôle judiciaire pour Ousmane Sonko ?
- Un avion s’écrase lors d’un atterrissage d’urgence en Inde, au moins 20 morts
» Air Guilin a toujours fait de la sécurité des passagers une priorité absolue et applique une tolérance zéro à l’égard des comportements inappropriés ou non professionnels constituant une menace pour la sécurité de l’aviation ».