C’est officiel !  Le Port obligatoire de masque dans les lieux publics et privés pour tous citoyens ou toute personne au Sénégal pendants 3 mois. Le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome a indiqué jeudi avoir pris un arrêté rendant le port de masque de protection obligatoire dans les lieux publics et privés pour une durée de trois mois, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Cette mesure fait partie de plusieurs mesures « à prendre, en dehors du couvre-feu, pour lutter contre la propagation du virus », a-t-il expliqué au cours d’une conférence qu’il coanimait avec d’autres membres du gouvernement.

La voie publique, les services de l’administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé et les lieux de commerce sont les lieux dans lesquels le port de masque devient ainsi obligatoire, selon le ministre de l’Intérieur.

Port obligatoire de masque dans les lieux publics et privés pendants 3 mois (Officiel)

Les moyens de transport public sont concernés par cet arrêté (Port obligatoire), de même que les moyens de transport privé convoyant au moins deux personnes.

Le Sénégal a enregistré 20.376 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars dernier, dont 17.885 guérisons et 438 décès.

A lire aussi  Le port du masque obligatoire désormais officialisé au Sénégal (Ministère de l’Intérieur)

A ce jour, 2.052 patients sont encore sous traitement, selon les services de santé, la situation du jour faisant état de 220 nouveaux cas et cinq décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here